Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 décembre 2014

Des couleurs pour Noël

C'est une artiste peintre que je viens de découvrir grâce à Martinou, et qui me plaît beaucoup. Ses tableaux aux couleurs vives et formes géométriques sont mes préférés. C'est l'un d'eux que Martinou a choisi d'exploiter avec ses élèves sans pour autant abandonner le thème de Noël.

martinoucom Laëti de Flo01

"Coucou Joséphine !
Un petit envoi avec notre création de noël, inspirée par un tableau que j'ai pu découvrir lors de ma visite au Sm'ART 2014 à Aix en provence. Je ne te donne pas de détail, tout est expliqué dans les images, sauf peut-être la finition au vernis + paillettes dorées et les couleurs revisitées. J'espère que tu auras le flash autant que moi ?!"
Pour la consigne du collage papier métallisé rouge-doré-rose ( ne pas coller les mêmes couleurs à côté ). Pour la consigne avec le pinceau et la peinture dorée (il fallait n'entourer que les papiers rouges). Pour la consigne des tampons avec la peinture dorée (tamponner entre chaque ligne de collage).

Bon, ça ne parait pas grand-chose, mais pour la structure et le résultat voulu, il fallait au moins ça !! On est Artiste jusqu'aux bouts des doigts, comprends-tu Joséphine ?! Et je dois reconnaître, qu'une fois de plus, après seulement trois mois d'école, mes loulous m'ont épatée !!
Laëti de Flo est une artiste super sympa ! Je ne lui ai pas encore écrit comme je l'ai fait avec Christine Barrès ("Edgar" des clowns-fleurs ) mais je le ferai tantôt...
Amicalement
Martinou "

martinoucom Laëti de Flo02

martinoucom Laëti de Flo03

Le travail des élèves de Martinou (PS je crois).

martinoucom Laëti de Flo04

martinoucom Laëti de Flo05

martinoucom Laëti de Flo06

En effet Martinou, j'ai eu "le flash", comme tu dis, pour la plupart des tableaux de Laëti de Flo. Merci de cette belle découverte et merci pour le partage de ton travail.
En curieuse, je suis allée sur le blog de l'artiste  pour trouver d'autres magnifiques oeuvres. Je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes.

laetideflo01

laetideflo04

laetideflo05

laetideflo06

Publicité
Commentaires
C
encore une jolie découverte.<br /> <br /> Bravo Martinou pour ce joli travail avec les enfants.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
M
de très belles inspirations et les résultats des enfants sont magnifiques .....bravo
Répondre
J
Je pense que la richesse est plus dans les couleurs que dans le graphisme, basé surtout sur des ronds et des traits. La composition aussi est importante.
Répondre
C
merci pour la découverte de cette artiste....quelle richesse dans le graphisme!<br /> <br /> j'adore!bravo aux élèves de Martinou<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
V
Merci pour la découverte, j'adore........ !!!<br /> <br /> Les tableaux des enfants sont vraiment très réussis, bravo, là aussi j'adore.... !!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité