Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 octobre 2014

Au pays des monstres gentils

Nous sommes toujours en visite à l'école Condorcet pour l'exposition "Monstre" de mai 2014.
Mais rassurez-vous : à cette exposition, les monstres étaient pour la plupart pacifiques et amicaux.

Les TPS/PS de Thomas n'étaient pas en reste ce jour-là.
Ils avaient décoré un "Monstromaton" (fabriqué par le maître), dans  lequel tout le monde voulait être pris en photo.

expomonstrecond08a

expomonstrecond08b

expomonstrecond08c

expomonstrecond08d

expomonstrecond08e

Les monstres géométriques des GS d'Odile, en décloisonnement avec les CP de Sandra, faisaient des grimaces pour nous effrayer un peu plus loin, sur les murs de la salle de jeux, montrant leurs grandes dents triangulaires, mais en vain.

expomonstrecond26a

expomonstrecond26b

expomonstrecond26c

Les élèves d'Odile ont alors essayé eux aussi de faire d'affreuses grimaces, avec, sur la tête, les magnifiques couronnes à 3 yeux fabriquées pour la fête des rois de janvier dernier. Mais les photos prises par la maîtresse étaient tellement belles, chacune avec un fond coloré différent, qu'on ne pouvait que sourire.

expomonstrecond23g

expomonstrecond23h

expomonstrecond23f

La présentation et la mise en valeur sont, pour Odile, très importantes.
Admirez la façon dont sont présentées les couronnes de monstres, le panneau de photos ainsi que la ribambelle de méduses censées nous dégoûter et nous faire fuir.

expomonstrecond23a

expomonstrecond23b

expomonstrecond23c

expomonstrecond23d

expomonstrecond23e

expomonstrecond24a

expomonstrecond24b

expomonstrecond24c

Tout est tellement gai et multicolore qu'au lieu de fuir, on reste là à les contempler.

On continue demain? Merci à Thomas, Sandra et Odile pour ces oeuvres intéressantes qu'ils ont volontiers partagées avec nous.

Publicité
Commentaires
A
quel fabuleux travail!!!!!!!!!!!!!
Répondre
W
J'aime tout particulierement les meduses que je risque de copier pour mon theme de l'eau ... Article fait sur mon blog à ce sujet. merci pour toutes ces idées et bravo aux prof de l'ecole Condorcet: que de magnifiques realisations
Répondre
C
Qu'est ce qu'il y a comme talent chez les enseignants ! Tout est vraiment très beau (et pourtant, je n'aime pas les monstres !).
Répondre
L
J'apprécie beaucoup le fait de se donner du mal pour présenter des oeuvres enfantines et les mettre en valeur. C'est absolument superbe!<br /> <br /> Anny
Répondre
P
c'est ou cette école? je demande ma mut ;)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité