Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 juillet 2014

Pour rester "branché Art" pendant l'été

Vous savez que je n'aime pas transformer mon blog en agence de promotion ou en panneau publicitaire mais il y a parfois quelques annonces d'expos qui m'ont été envoyées et qui paraissent  intéressantes.


Si vous êtes dans le coin de Sommières, voici pour vous :

"Galerie Art Fresque Povera
Exposition “ESTIVALES 2014”
Sommières - La galerie Art Fresque Povera éclectique… pour le moins.
L’exposition régulière bimestrielle  du collectif et associés est une gageure.
Faire fusionner dans le même lieu, l’instinctif, le conceptuel, le néo-pompier, l’académisme pondéré, l’inclassable…
C’est confronter et apparier des antagonismes esthétiques irrésolubles, à l’image d’une quête d’unité einsteinienne relativiste, asymétrique et paradoxale.
Notre non-conformisme, nos ressentis et nos regards multiples, nous conduisent à tricoter un patchwork improbable où cohabitent quelques propositions de démarches en devenir avec des travaux plastiques plus aboutis."

affartpovera

 Si ces phrases un peu compliquées ne vous disent pas grand-chose, vous pouvez aller sur le site et cliquer sur le nom des artistes. Vous vous rendrez mieux compte du style de travail de chacun d'eux.

Pour nos voisins suisses, une invitation de Celia Pardini qui crée des objets très réalistes.en carton. Ceux et celles qui suivent le blog depuis longtemps se souviennent peut-être de ses incroyables chaussures, plus vraies que nature.

"J'entre au "Musée" avec le 3ème prix du jury, pour
          " La 8ème triennale internationale du papier "
                          du 15 juin au 5 octobre 2014
                               au MUSÉE CHARMEY  
             Les Charrières 1, 1637 CHARMEY - SUISSE

  Si vous passez par là, n'hésitez pas à venir y faire un tour."

affceliapardini

Une exposition sur "La Métamorphose des matériaux vue par 60 artistes" avait eu lieu au début de cette année et Nathalie Lucet a eu la gentillesse de m'envoyer le dossier de presse (en téléchargement). Merci à elle! Je pense que cela pourra intéresser ceux et celles qui veulent se lancer dans un projet "récupération et métamorphose" à la rentrée (ben oui, il faut y penser dès maintenant), sachant qu'à l'espace des Blancs Manteaux, à Paris, cette exposition a lieu tous les ans.

dossierpressenathalieL

Voilà pour le moment! Bises à tous et toutes!

Publicité
Commentaires
J
J'aurais aimé la voir aussi cette année, mais c'était aux moments des fêtes et ......à Paris.<br /> <br /> Cette année, je crois qu'elle sera reconduite à la même période.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il y a celle de Célia Pardini..................en Suisse.
Répondre
C
la métamorphose des matériaux doit être très interessante !<br /> <br /> bises
Répondre
A
La 3° entre autres est tentante.................Je ne rate pas les expos dans mon coin, il y a toujorus à prendre et à apprendre..............Croiser d'autres regards enrichit!!<br /> <br /> Merci, ISA!!
Répondre
B
en retard ce matin déjà merci je repasse dès que possible
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité