Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mai 2014

Les albums de Pensatou et Têtanlère

Je n'avais jamais entendu parler de ces albums et c'est Anna qui me les a fait découvrir en m'envoyant 2 productions faites par ses élèves. Ce sont des albums à jouer, à danser, à bouger. A vous d'en tirer parti comme vous le désirez.
Celui qui a été étudié par Anna est "Le château de Radegou".

albumradegou

"Bonjour Joséphine,
Je te joins ... un autre projet fait en septembre autour des albums à jouer "Le château de Radegou",
Mes élèves ont dessiné Pensatou et Têtanlère, les deux petites souris héroïnes du livre (dessin des souris puis peinture à la gouache, découpées par la maitresse puis recouvertes de petits morceaux de papier de couleur découpés par les enfants, collées sur un fond vert avec un algorithme à la gouache au doigt pour encadrer le tableau) et Radegou le vilain rat voleur dans son château  (Radegou en dessin dirigé au fusain, les 10 tours de son chateau en 3D en papier journal et colle à papier peint puis peintes à la gouache, les murs et créneaux en brique tracés à la craie grasse puis encre, découpés ensuite par les élèves).

Merci pour ton site que je visite quotidiennement, source d'inspiration inépuisable !
Je te souhaite une bonne journée !
Anna"

annaalbumradegou01

annaalbumradegou02

Pour en connaître l'histoire, je suis allée fouiner sur Internet et j'ai découvert le livre en entier ici, avec des fiches d'activités intéressantes en rapport avec l'histoire:

Si certain(e)s sont intéressé(e)s par ce travail, voici différents sites où l'on peut trouver d'autres exploitations de cet album :
http://chezcamille.eklablog.com/le-chateau-de-radegou-a115300826
http://vivimaternelle.canalblog.com/archives/2015/10/12/32766547.html
Et bien d'autres sites qui vous proposent de télécharger leur travail (voir sur Google).

Merci à Anna pour la découverte.

Publicité
Commentaires
M
merci pour cette découverte et ce partage !!!!
Répondre
M
Découverte intéressante !<br /> <br /> Plein de possibilités en arts visuels<br /> <br /> et en motricité ! Merci pour les liens !<br /> <br /> Et merci aussi à toi Anna pour ce partage !
Répondre
B
MerciAnna et bravo pour ce fantastique travail
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité