Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
31 mai 2014

Et si vous inventiez votre propre conte?

C'est le défi que s'est lancé Christian avec ses élèves de MS.
Diverses techniques artistiques ont été utilisées: dessin, graphisme décoratif, peinture, mais bien plus que celles-ci, c'est le travail de préparation fait en amont, le montage et la présentation qui ont été très importants.
Christian nous explique la démarche mise en place dans le texte suivant :

ConteChrisE00

"Un moyen de réaliser un livre collectif...collectivement, grâce à l’appareil photo numérique, la photocopieuse couleur de la municipalité.
Il s'agit d'une classe de moyenne section de maternelle
Merci pour votre blog si nécessaire.
Christian "

ConteChrisE10

"Le lapin et le loup" est un conte très dur avec une fin plutôt "gore" (comme on dit) et pas très morale...... Âmes sensibles s'abstenir :o)))
Cliquez sur les photos pour les agrandir.

ConteChrisE01

ConteChrisE02

ConteChrisE03

contechrisE03-04

ConteChrisE04

ConteChrisE05

ConteChrisE06

ConteChrisE07

ConteChrisE08

ConteChrisE09

Et moi qui croyais que les gentils gagnaient toujours...........:o))

En prime Christian nous offre ce lien
"Voici un blog de bricolage autonome pour enfant qui peut-être vous intéressera également."
http://lesateliersdelapluie.blogs.lindependant.com/

Merci Christian pour le partage de cet intéressant travail. Il m'est arrivé de réaliser un livre avec mes MS également mais à l'époque les moyens mis à notre disposition étaient moins importants que maintenant. Pas d'ordinateur, de scanner, d'imprimante, ni d'apn. Quels progrès en 40 ans!

 

Le lien donné par Christian est désormais introuvable (janvier 2021) mais on peut peut-être le remplacer par celui-ci :

https://www.facebook.com/atelierailleurssouslapluie/

Publicité
Commentaires
B
Au secours Joséphine ! Je cherche un article sur ton blog et je vais en arrière et je vais en avant, ça va monter tes statistiques :-))) mais ça ne résout pas l’énigme ! Où est passé l'article sur cette artiste qui découpe des intérieurs d'enveloppes. J'en ai récolté 2/3 et je me sens pousse des ailes. Merci d'avance.<br /> <br /> Sinon je t'ai mis dans mes liens amis, pour que mes amis te trouvent plus facilement. Moi je connais le chemin, chemin que je devrais plus souvent parcourir tant ton blog est riche d'inspiration. A bientôt.
Répondre
F
Excellente, cette manière de mettre en scène un conte, cela me donne des idées pour la rentrée...
Répondre
A
Hihihihihi alors là je me marre, trop rigoloooo du parfais politiquement incorrek comme j' aime !!! ça me fait penser aussi que mon homme adorait raconter le soir des histoiiiiiires horrrriiiiiibles à ma Laura dont j' entendais avec bonheur ses grands éclats de riiiiiire !!! <br /> <br /> bellissima serata armella
Répondre
G
Merci pour ce partage, vraiment sympa!!!
Répondre
M
je trouve ça génial !!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité