Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 mai 2014

Fête du livre 2014 : les contes # 8

Le voici, le voilà, celui qui ravit les enseignants, qui inspire les artistes et qui fait peur aux enfants ( Il me semble avoir déjà écrit cette phrase sur le blog )
J'ai nommé : "Le petit chaperon rouge". Le premier conte que j'ai su lire toute seule au CP et que j'étais fière de savoir déjà déchiffrer au 2ème trimestre alors qu'il se trouvait à la fin du manuel . Je crois bien l'avoir lu chaque soir jusqu'à la fin de l'année scolaire.

A l'école Lavoisier, pour la fête du livre 2014, il ornait de nombreux murs, travaillé à la peinture ou au collage. Il m'a fallu faire un choix pour ne pas mettre toutes les réalisations sur le blog.
Mais vous aurez quand même plusieurs échantillons de chaque représentation.

Peintures et collages chez les GS

lavfetelivre1408a

lavfetelivre1408b

lavfetelivre1408c

lavfetelivre1408d

lavfetelivre1408e

lavfetelivre1408f

lavfetelivre1409a

lavfetelivre1409b

lavfetelivre1409c

lavfetelivre1409e

lavfetelivre1409f

lavfetelivre1409i

lavfetelivre1409k

lavfetelivre1409l

Vous aurez noté, je pense les encadrements : titre en majuscules écrites ou collées pour les uns, alternances de bandelettes de papiers colorés pour les autres.

Eléments travaillés séparément et regroupés sur des panneaux pour les MS (enfin, je crois).

lavfetelivre1410a

lavfetelivre1410b

lavfetelivre1410c

lavfetelivre1410d

Le tout, surveillé de près par des silhouettes mobiles et graphiques du loup ricanant au-dessus de nos têtes.

lavfetelivre1425b

lavfetelivre1425c

Publicité
Commentaires
O
J'adopterais bien ces petits loups ! ils sont craquants !
Répondre
A
super, les petits artistes, mon loupiot est en GS alors forcé, ça me parle ces petites oeuvres ;)
Répondre
K
j'adore !!!! (tu t'en doutais !!)<br /> <br /> surtout les collages géométriques et les silhouettes suspendues !!!<br /> <br /> bravo aux artistes
Répondre
M
très chouettes tourtes ces réas...<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas merci Joséphine et merci à l'école Lavoisier..;tes articles nous ont motivé et inspiré pour faire des jeux sur les contes pour la fête de l'école
Répondre
B
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité