Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 avril 2014

Bois flottés

Le bois flotte et quand il en a assez de flotter, qu'est-ce qu'il fait, le bois ? Il s'échoue sur une plage pour se reposer. Mais il n'a pas le temps de repartir que déjà des mains expertes le ramassent pour le sécher, le bichonner et l'emmener chez elles. Ces mains sont celles d'artistes qui créent des objets en bois flottés.
J'ai sélectionné spécialement pour vous, quelques échantillons de poissons en bois récupéré, flotté ou pas.

Le plus grand est celui du sculpteur David Kemp.

david kemp05

Mais les plus colorés sont ceux de Christine Schultz. A voir ici et

christine schultz01

Les "mixtes" conjuguent bois et métal comme ceux-ci, réalisés par KW Richardson.

blackbirdstew01

blackbirdstew02

Et puis il y a les poissons de Stefano Pilato, que j'aime beaucoup (les poissons bien sûr, car je ne connais pas l'artiste personnellement :o))) Je vous reparlerai de lui un de ces jours.

stefano pilato01

stefano pilato02

stefano pilato03

Enfin les poissons "mixtes" des "cartons de Janete", eux, réunissent bois flottés et carton ondulé. Un très joli mariage.

cartondejanete

Oui je sais bien, on ne peut pas rivaliser avec ces talentueux créateurs. Alors pour vous consoler, je vous ai déniché chez craftout, des poissons en bois ( pas flotté, désolée, mais en bois quand même) à faire en classe avec vos petits pêcheurs en herbe.....euh.... en mer ? (Pfff, ça ne veut plus rien dire).

poissoncraftout

poissoncraftout2

Publicité
Commentaires
J
fascinante!!
Répondre
F
super sympa , bonne semaine<br /> <br /> bisous , <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
C
j'aime l'état brut du bois flotté alors coup de cour pour bois et carton ondulé de janete !<br /> <br /> bises
Répondre
V
Moi aussi comme Mimih je suis fan du bois flotté.........<br /> <br /> J'adore toutes ces créations, merci !!!
Répondre
C
excellents tous ces poissons!!!<br /> <br /> merci, je retiens l'idée des poisssons avec les batônnets!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité