Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 février 2014

Fils de pistolet

C'est bien entendu d'un pistolet à colle que sont sortis ces fils.
Après séchage et solidification, ces entrelacs forment un immense panneau de dentelle transparente derrière lequel l'artiste Sandrine Pincemaille, place des formes blanches (tissu?), donnant ainsi la vision d'un "sous-bois", titre de l'oeuvre.

expolambplast16a

expolambplast16b

expolambplast16d

expolambplast18a

expolambplast18b

Même procédé pour ce panneau intitulé "cailloux".

expolambplast17

Photos issues de l'exposition "Plastique" vue l'année dernière au Colysée de Lambersart (Nord) . Ce Colysée est une des nombreuses "maisons folie" créées dans le Nord après que Lille a été capitale de la culture en 2004. Ce sont des lieux de culture qui réunissent différentes manifestations (théatre, concerts, expositions, conférences,etc...). La métropole lilloise en compte plusieurs, disséminées dans différentes villes de son agglomération .
J'aime particulièrement le Colysée qui se trouve sur les bords de la Deule, dans un cadre agréable, surtout lorsqu'il fait beau.

lambersartbordsdeule01

lambersartbordsdeule02

lambersartbordsdeule03

lambersartjardins01

lambersartjardins02

Publicité
Commentaires
A
Quelle merveille de poésie et dire que ce n' est que de la colle... je suis toujours sidérée et fascinée par l' inépuisable fantaisie et créativité des Artistes !!!<br /> <br /> Quelle merveille la région dans laquelle tu vis !!!! je ne sais pas si je te l' ai dit mais j' ai vécu du côté de Laon et St Quentin, fait quelques incursions de ton côté également, alors tout comme dans le film bien connu... quand on arrive dans l' ch'nord on braie 2 fois, quand on arrive... (j'arrivais de Bordeaux alors...) et surtout surtout quand on part !!!!!!!!!<br /> <br /> Lorsque ce film est sortie j' étais la seule à pleurer... fort heureusement j' étais tout à fait au fond de la salle !!! et je braie toujours...<br /> <br /> Bacioniiiiiii armella
Répondre
A
Quelle merveille de poésie et dire que ce n' est que de la colle... je suis toujours sidérée et fascinée par l' inépuisable fantaisie et créativité des Artistes !!!<br /> <br /> Quelle merveille la région dans laquelle tu vis !!!! je ne sais pas si je te l' ai dit mais j' ai vécu du côté de Laon et St Quentin, fait quelques incursions de ton côté également, alors tout comme dans le film bien connu... quand on arrive dans l' ch'nord on braie 2 fois, quand on arrive... (j'arrivais de Bordeaux alors...) et surtout surtout quand on part !!!!!!!!!<br /> <br /> Lorsque ce film est sortie j' étais la seule à pleurer... fort heureusement j' étais tout à fait au fond de la salle !!! et je braie toujours...<br /> <br /> Bacioniiiiiii armella
Répondre
V
Ah ces fils de pistolet à colle, je peste tout le temps, ça colle et ces fils qui n'en finissent plus, là, je dois dire que je les vois autrement, belle idée, belle création !!!
Répondre
F
Bonjour, c'est adorable et original, aussi!! Je te souhaite une bonne soirée, je fais un jeu chez moi, , si cela te tente ,il a lieu tous les mois ,passes voir ... lol !!<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations .
Répondre
M
Des bâtons de colle colorés ??? SUPER !<br /> <br /> SPLENDIDE !! Ce p´tit paradis de nature !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité