Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 février 2014

Quand le plastique rencontre les aiguilles

"Mademoiselle Choura" est une création de Marie Denis, qui date de 2005.

"1kg de sacs de différentes couleurs et formats.
Le titre est le nom de la jeune fille qui a confectionné ce sac immense constitué d’une multitude de sacs plastiques colorés. Au Cambodge, les sacs plastiques sont partout, qu’ils portent des fruits, un cachet d’aspirine, ou des bouteilles d’eau, leur utilisation est permanente. Autant de sacs utilisés que jetés partout. Accrochés aux branches des arbres, aux buissons le long des rives, se dispersant sur les trottoirs, il envahissent le paysage.
De cette pollution et poésie involontaire, j’ai voulu faire un objet d’émerveillement, par sa taille surdimensionnée et gonflée par les ventilateurs du plafond de l’espace d’exposition."

sacgeantmariedenis1

sacgeantmariedenis2

sacgeantmariedenis3

Elle ne précise pas, sur son site, de quelle façon sont fixés les sacs entre eux. C'est moi qui ai supposé qu'ils l'étaient par la couture. Sinon comment?

Pas de doute, par contre, pour les sacs plastique de Josh Blackwell. L'artiste a choisi la broderie et le résultat est assez plaisant.

joshblackwell01

joshblackwell02

joshblackwell03

joshblackwell04

Publicité
Commentaires
A
Heuuuu ben moi je préfèèèèèère tes sacs !!!<br /> <br /> bacioniiiiiii armella
Répondre
B
WOW! j'adore le premier! j'aimerai savoir comment faire ce sac <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> bibiana
Répondre
A
étrange la broderie sur plastique...
Répondre
B
grandiose !
Répondre
V
Génial, c'est peut-être relié par soudure à chaud, j'ai déjà testé l'année dernière avec mon fer à repasser, le sachet plastique se soude avec la chaleur. J'avais trouvé une idée amusante sur un site, faire des bracelets en assemblant plusieurs morceaux de sachets de différentes couleurs.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité