Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 septembre 2013

Céramique et géométrie

Isabelle D. anime des ateliers à la Résidence d'artistes de Desvres, organisés par l'office de la culture de la ville.
En cet endroit superbe du Pas de Calais, elle travaille le papier, la peinture, la photographie et aussi la céramique avec les enfants. Si je vous présente une partie de son travail aujourd'hui c'est que les motifs géométriques de ses rectangles avaient tout à fait leur place dans cette série sur les formes. Mais j'aurai l'occasion de vous montrer d'autres choses réalisées dans son atelier. J'espère aussi qu'elle m'enverra le programme des expositions pour que je puisse aller les voir (2 heures de route de chez moi quand même, mais c'est faisable sur une journée)

" Hello,
Les enfants que j'accueille ont entre 5 et 14 ans.
.....On travaille beaucoup la terre (et j'adore) mais pas seulement. Pour les rectangles de céramique, ça m'a fendu le cœur de devoir leur rendre leur travail ! lol C'était vraiment très chouette. Argile + cuisson + émaillage + cuisson.
très bonne journée à toi
Isabelle"

isaDceramique01

isaDceramique01bis

 

OFFICE de la CULTURE
8 rue Victor Lengagne
62240 DESVRES
09.66.91.80.49
https://www.facebook.com/residencedartistes

Merci Isabelle et à bientôt pour d'autres publications de ton travail. J'ai essayé d'agrandir la 2ème photo mais sans grand succès. C'est pourquoi elle est un peu trouble.

Publicité
Commentaires
I
merci Joséphine d'avoir publié ce travail :) un de mes préférés !
Répondre
M
c'est très beau !
Répondre
C
J'adore ces idées toutes bêtes et qui font un superbe effet ! <br /> <br /> (ça n'a rien de péjoratif dans mon esprit) . Merci .... ça se réinvestira un jour dans ma classe !
Répondre
A
waoouh!!! j'adore!
Répondre
T
j'aime beaucoup et ça me donne envie de reprendre mon livre textile " à la manière de ..." que j'ai un peu délaissé ces derniers temps .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité