Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 avril 2013

Tous les arbres sont en fleurs....

......Et la forêt a ces couleurs
Que tu aimais
Les pommiers roses sur fond bleu
Ont le parfum des jours heureux
Rien n´a changé
Un peu de neige est restée (ah non!!)
La neige que tu enlevais
Je m´en souviens
En m´éveillant je ne voyais
Que le printemps qui grandissait
Dans notre jardin....

Cette chanson de Nana Mouskouri (oui, je sais que les jeunes ne connaissent pas) m'est venue à l'esprit en regardant nos arbres tristement dégarnis.
A cette période, l'année dernière, je pouvais admirer ce magnolia en me promenant à l'exposition des "fenêtres qui parlent". Cette année, je n'y suis pas allée. Trop froid!

magnolia02

magnolia01

Mais il y en a qui ont le moral et qui veulent à tout prix leurs fleurs sur les arbres. Et je les approuve !!!!
Alors, suivons l'exemple de Choi Jeong Hwa et fleurissons les branches. Papier, tissu ou plastique, vous avez le choix.

choijeonghwa03a

 choijeonghwa03b

choijeonghwa06a

choijeonghwa07

choijeonghwa08a

choijeonghwa08b

Il y a une telle gaieté dans ses installations, dans son art, qu'on a forcément envie d'y adhérer.
Il  aime aussi beaucoup les passoires en plastique, mais ça, c'est une autre histoire :o))

Publicité
Commentaires
C
superbes ...
Répondre
M
c'est extraordinaire, magnifique et tres poetique, celui des ballons je craque completement !
Répondre
T
quelle superbe idée , j'adore , en plus ça met de la couleur dans les villes . je n'aurais pas à recourir à cette méthode mon magnolia est en fleurs actuellement . la nature a repris ses droits après ce long hiver . bises
Répondre
F
j'ai super joli et les couleurs sympa ,bonne journée!<br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
M
cette chanson m'accompagne très souvent...<br /> <br /> j'aime bien la version ballons.<br /> <br /> mais faire le "boulot" du printemps ne va pas être de tout repos... LOL
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité