Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 novembre 2012

Lille 3000 "Fantastic" # 5 quater

Les passionné(e)s de déco d'intérieur ont aussi droit à quelques innovations en matières de textiles. A l'exposition "Futurotextiles", présentée au CETI, les nouvelles couvertures ont fait leur apparition.

Celle-ci, faite de nombreux triangles de bois  articulés sur un tissu, n'a pas eu mes faveurs. Je ne me vois pas me pelotonner dessous comme sous une couette.

CETIcouvertbois01

CETIcouvertbois02

CETIcouvertbois_etiq

Par contre j'ai aimé le toucher de ce plaid blanc, douillet et léger.

cetiplaidcubes

cetiplaidcubesbis

cetiplaidcubester

cetiplaidcubesquat

cetiplaidcubes_etiq

Un sourire avec cette couette à manches ( les fausses mains ne sont pas fournies avec :o))

ceticouette

ceticouette_etiq

Les fauteuils, créés par les "Mamy boomers", nous ont également beaucoup plu. Crochetés ou tricotés sur une structure en bois, je leur ai trouvé un côté "années 70" qui me rappelait notre premier appartement.

cetifauteuil01

 

cetifauteuil02

cetifauteuil02bis

cetifauteuil_etiq

Celui de Raimonds Cirulis était un peu plus rigide, mais, comme il était interdit de s'y asseoir, je n'ai pu éprouver sa solidité ni son confort.

cetifauteuil04

cetifauteuil04_etiq

Mon coup de coeur a été pour ce miroir. Il est entouré de centaines de feuilles en tissu (de loin, j'ai cru que c'était de vraies feuilles de saule) et doit avoir un diamètre d'environ 1m50. Mais j'ai oublié de photographier le carton explicatif.
Il était posé à plat sur le sol et je me demande comment se comportent ces feuilles en tissu quand le miroir est à la verticale.

cetimiroir01

Demain, la suite pour les coquettes

Publicité
Commentaires
V
J'adore la couette !!!!
Répondre
M
Super la couette à manches en revanche le miroir à feuilles .... les allergiques ne lui diront pas merci.
Répondre
B
super <br /> <br /> et merci pour ton investissement
Répondre
J
Hihihi Monique, j'ai pensé la même chose, surtout pour moi qui lis en position foetale, sur le côté.<br /> <br /> Une solution : 2 couettes d'une personne!<br /> <br /> Je crois que pour dormir, tu n'es pas obligée d'enfiler les manches :D
Répondre
M
C'est génial ! Mon fils qui aime s’emmitoufler adorerait la couette à manches. Je me demande comment ça se passe en couple quand un des deux se tourne...<br /> <br /> Le miroir est splendide.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité