Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 octobre 2012

Dans la ville, y a (encore et toujours) des maisons

Après le papier, le bois! Matériau très en vogue en ce moment, dans la construction des maisons.

Les modèles que j'ai vus à l'exposition "Design et Art" à l'Hospice d'Havré de Tourcoing étaient réunis pour montrer les créations de designers berlinois comme Alexandra Martini.
Ses tabourets pliants m'ont fait penser à des maisons lors de leur pliage. Réalisés en tissu, carton et bois, ils ont été créés pour être utilisés dans des espaces publics, puisqu'ils sont faciles à ranger, transportables car légers, maniables et stables.

expodesignTG01

expodesignTG02

expodesignTG03

La création de ces petites brosses en forme de maisons est une commande de l'institut berlinois pour aveugles. Le projet était de redonner une identité aux objets du quotidien, afin qu'ils "parlent" immédiatement aux non-voyants.
Mais je suis restée assez dubitative sur la raison de ce projet. Cet objet n'aura t-il pas du mal à "parler" à un aveugle de naissance si celui-ci n'a pas en mémoire la forme que peut avoir une maison?

expodesignTG04

expodesignTG05

expodesignTG06

La réhabilitation de certains logements en bois est une bonne chose mais ne confiez pas celle de votre maison à Dan Havel et Dean Ruck.
Voyez ce qu'ils risquent d'en faire :o)))

danhavel&deanruck01

danhavel&deanruck02

danhavel&deanruck03

Publicité
Commentaires
D
Les dernieres photos sont excellentes, le trou est impressionant. J'adore venir ici, A chaque fois je suis scothé.....Merci
Répondre
V
wahou la dernière photo !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Impressionnant le trou !!!!
Répondre
B
ah oui !! en effet!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité