Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 octobre 2012

Lille 3000 "fantastic" # 1

Pour le moment, je visite les expositions qui sont à l'abri car, côté "temps", c'est plutôt le déluge.
J'ai commencé par ce qui était près de chez moi, c'est à dire  dans la ville voisine, toute proche : Tourcoing

Ma première visite a été pour l'Hospice d'Havré et ses " XYZTpaysages abstraits".
Exposition interactive où le visuel, le toucher, le marcher, le danser, le souffler étaient de mise.
Difficile de prendre beaucoup de photos car les installations se trouvaient toutes dans le noir et les motifs projetés sur des toiles ou des vitres étaient en perpétuel mouvement.

Sur les 2 premières images, les enfants d'une école tourquennoise, en visite en même temps que moi, écartent d'un geste de la main les ronds noirs très serrés projetés sur le mur.

paysagesabstraitshosphavre01

paysagesabstraitshosphavre01bis

Ceux-ci font rebondir et danser des lettres qui viennent du haut de la vitre et vont vers le bas.

paysagesabstraitshosphavre02

Et là, c'est moi en train de prendre une photo de tous les bâtonnets lumineux qui suivent le moindre de mes mouvements.

paysagesabstraitshosphavre03

Pour mieux comprendre et se rendre compte comme cette expo est magique, regardez cette vidéo :

 

site: http://www.am-cb.net/projets/xyzt-les-paysages-abstraits

En sortant je n'ai pu m'empêcher de photographier les murs de L'Hospice d'Havré couverts d'affiches, pour un petit rappel de notre série "Art de rue"

afficheshosphavre01a

afficheshosphavre01b

afficheshosphavre01c

Publicité
Commentaires
J
Ben, je n'y suis pas pour grand chose. Ce sont surtout les maires et services culturels des municipalités qu'il faut remercier et Martine Aubry qui est l'instigatrice de cette grande manifestation.<br /> <br /> Il y a environ 80 expos et manifestations de toutes sortes à voir. Je ne suis pas sûre de pouvoir les faire toutes :D
Répondre
D
Un grand merci pour cette découverte aussi magique que magnifique, j'ai mis la vidéo en plein écran et la c'etait beauuuuuuuuuuu. Whoua, j'ai pris une claque. J'adorerai y etre, participer, en prendre plein les yeux. Je suis encore sous le choc vraiment un grand Merci.
Répondre
V
Quelle chance d'avoir le temps de visiter tout ça, heureusement grâce à toi,on peut le faire, magie du net !!!!! Merci Joséphine
Répondre
J
A raison de 3 expos par jour, il te faudra rester ici un mois au moins si tu veux tout voir Monique :D
Répondre
M
OH la la, ça donne envie de prendre un tgv !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité