Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 octobre 2012

Le petit peuple dans la ville

Il fabrique des personnages en miniature qu'il met en scène à divers endroits des villes et dénonce ainsi parfois avec humour les dangers ou les abus.
Les flaques d'eau deviennent des lacs, les cannettes deviennent des églises et les écorces d'orange ressemblent à des pistes de skate board.
Cet artiste, c'est Slinkachu et son imagination n'a pas de limites.

slinkachu01a

slinkachu01b

slinkachu01c

slinkachu02a

slinkachu03a

slinkachu03b

Amusez-vous en allant voir son site . Son futur projet, baptisé "City Snail" consistera à peindre les coquilles d'escargots vivants et de les relâcher ensuite dans la ville. J'adore l'idée (si ce n'est pas dangereux pour les escargots, bien sûr!).

slinkachu04

L'artiste a aussi publié différents livres qui pourraient faire des cadeaux sympas pour Noël.

Un grand merci à Dvorah pour le lien.

Publicité
Commentaires
M
Toujours de belles découvertes par chez toi Merci et à bientôt
Répondre
J
Très intéressant, Monique! Mais je n'ai pas regardé les prix.<br /> <br /> Il est certain que pour une classe, il en faudrait beaucoup.
Répondre
M
J'ai cherché cet été les figurines qu'utilisent les architectes pour les maquettes car j'ai envie de faire faire des mises en scène comme celles là à mes élèves. Le seul problème..... c'est que je n'ai pas le budget pour les acheter !!!<br /> <br /> Si ça vous intéresse, voici une chouette adresse : http://www.ksi-gressent.fr/ (10 % aux enseignants sur justificatif)
Répondre
V
C'est surprenant !!!<br /> <br /> Un moment j'ai cru que c'était "Jo l'escargot" qui était sorti de son livre , j'ai juste vu les deux premières lettres...
Répondre
N
J'aime j'aime j'aime ce petit peuple !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité