Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 septembre 2012

Faire la tête

A la craie frottée, à la peinture et au collage ? A l'école maternelle Lavoisier, on a le choix.
Chez les MS d'Isabelle, on a préféré le fusain et les craies pastels.

lavportraitscraies01

lavportraitscraies02

lavportraitscraies03

Chez les GS/MS de Philippe, c'est plutôt peinture et découpage-collage.

lavportraitscollage01

lavportraitscollage02

Merci aux collègues et à leurs élèves de l'année précédente pour ces travaux.

Publicité
Commentaires
B
je confirme j'achetais de la laque juste pour l'école !!<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup aussi ceux en gommettes<br /> <br /> :)
Répondre
M
en lisant un article chez Anne l'art-tisse, j'arrive sur ton blog ,moi aussi je suis à la retraite depuis 2008 et anciennement directrice de maternelle,principalement en PS / MS<br /> <br /> tes articles me rappellent les bons côtés de ce métier....bonne suite et au plaisir d erevenir
Répondre
J
Merci Mimih pour tous ces précieux conseils. Ces petites astuces nous sont bien utiles lorsque le budget coop est serré.<br /> <br /> Moi, je n'utilisais jamais de fixatif et c'est vrai que le fusain, la poudre des craies tachaient tout.
Répondre
M
Superbe travail <br /> <br /> <br /> <br /> Pour répondre aux collègues ...oui on n'est obligé de fixer le pastel sec et le fusain ....la laque à cheveux marche très bien mais attention comme le fixatif c.est très irritant pour les asthmatiques......à faire dehors ....pour un fond on peut passer une lingette bébé qui va uniformiser les couleurs et fixer en même temps et les enfants peuvent le faire tout seul
Répondre
F
Bô travail !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité