Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
23 juillet 2012

Destination ailleurs: Asie

Vous avez préparé vos baguettes, votre kimono ou votre sari? Dépêchez-vous car nous atterrissons bientôt sur le continent asiatique.

La classe des MS de l'école J. Brel a la chance de se trouver dans la partie la plus large du couloir.
Laouaria, qui m'a succédé dans cette classe, en a tiré parti pour installer son décor sur L'Asie, continent sur lequel elle avait choisi de travailler avec ses élèves pour le projet d'école "Destination ailleurs" de 2010 à 2012.

Sur le mur de la classe, côté couloir, au-dessus des porte-manteaux, la Chine s'est invitée avec tous ses symboles : cerf-volants, dragon, lampions et grande muraille.
Ce décor est celui présenté pour la fête de l'école en mai 2011.

 feteJBms01a

feteJBms01c

feteJBms01d

feteJBms10a

feteJBms11a

En 2012, parmi les nombreux symboles exposés sur la Chine, il y avait le panda, bien entendu, réalisé en papier mâché ou avec des 1/2 boules de polystyrène peintes par les MS/PS de Laouaria.

expoJB12ms_ps01a

expoJB12ms_ps02a

expoJB12ms_ps02b

La suite....demain 

Publicité
Commentaires
S
Animatrice dans un centre de loisirs et périscolaire je viens de faire un gros masque de panda pour faire Pô de kung fu panda. j'en ai bavé pour que la peinture ne craque pas ^^ Vos pandas sont vraiment très beau il ont du relief sur le visage moi il ai tout plat (hi hi hi)<br /> <br /> Je vais peut être prendre quelque idées sur ton site pour l'année qui viens, il nous faut un thème à développer sur plusieurs mois et les contenants c'est super cela peu faire découvrir pas mal de chose au enfants. A discuter avec les colleg' maintenant.
Répondre
N
trop beau ce billet avec les pandas. Merci pour ta visite ma Joséphine. Je pense à toi souvent mais ne trouve pas toujours le temps de faire le tour des blogs....Bisousssssssssssss
Répondre
J
Non non, je ne l'ai pas compris comme un reproche, Monique.<br /> <br /> J'aurais dû développer un peu plus ma réponse.<br /> <br /> En fait, les images que je présente sont issues des 2 années (juin 2011 et juin 2012)et j'ai attendu exprès jusqu'à maintenant pour regrouper les travaux qui traitaient du même thème.Je voulais faire coincider cette expo sur les continents avec les vacances et les voyages.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est évident que ce qui paraît maintenant au mois de juillet ne pourra servir que dans les prochains mois ou années.<br /> <br /> C'est pourquoi, je n'hésite pas à être un peu en décalage, sachant que beaucoup d'entre vous notent les idées ou impriment les articles.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai peut-être en stock, des choses qui t'intéresseront pour ton année scolaire 2012-2013?<br /> <br /> La prochaine série portera sur les bonhommes et portraits et elle est loooooongue.
Répondre
M
Ce n'était pas un reproche Joséphine ! Seulement un regret de ne pas pouvoir tout voir et tout faire...Mais peut-être que je reviendrai aux pandas avant ma retraite ;-)
Répondre
A
Extras, tes idées!!!ton blog est nourri de ces ces créations dont tu sais nous faire profiter. MErci encore et encore!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité