Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
29 juin 2012

Eléphant

"Je connais, maman,
un gros éléphant
qui a mal aux dents
continuellement

J'lui d'mande gentiment
"tu te brosses les dents?"
Y m'dit secrèt'ment
"Oui...mais pas tout l'temps"

J'lui dis poliment
't'es un dégoûtant"

J.J Commien

La grande vedette des classes maternelles , avec la vache et les cochons, est l'éléphant.
En  dessin ou peinture, en collage et bricolage, il est partout.
Pour preuve, les images qui suivent:

A Tourrette-Levens, l'année dernière, il a fait une apparition remarquée et très colorée, grâce aux GS de l'école Jean Macé.
J'aime bien le carton de présentation de l'école et les fonds aux crayons de couleurs.

expoTL10a

expoTL10b

expoTL10c

A notre "Enfance de l'art", il était là aussi, habillé plus pauvrement, avec des matériaux de récupération, quelques chiffons et oreilles en papier peint, mais résistant bravement aux vagues successives des visiteurs durant 3 semaines.

enfart1207a

enfart1207b

Réalisé par les CE2/CM1 de Mme V., avec l'aide de Mme M. à l'école Pierre Curie

A l'école maternelle Lavoisier, on l'a vu partout sur les murs.
Chez les petits, il ne montrait que sa tête et sa trompe rouge.

lavelephants01

lavelephants02

Mais à la fête du livre, il tenait compagnie à ses amis, les animaux sauvages, sur le mur du couloir.
Fabriqué de plusieurs pièces de carton, peintes en gris, qui s'emboîtaient les unes dans les autres, il était placé avec ses compagnons tellement haut qu'il m'a été difficile de voir comment il était monté. Mais cela n'a pas l'air très compliqué, à condition d'avoir le patron.

lavfetelivre1206d

lavfetelivre1207a

lavfetelivre1207b

Je l'ai aperçu également dans la salle de jeux, avec des membres de sa famille, tous très amusants.

lavfetelivre1231b

Et un peu à l'écart, dans la classe des PS, notre célèbre Elmer, en plusieurs exemplaires (ça fait des rimes), colorés rouge et vert (toujours la rime) afin de mieux nous plaire (t'es trop forte, Joséphine!) .

lavelmer01

 

Hep là-bas, ne partez pas tout de suite!!! Je vous ai dit que j'en avais tout un troupeau à vous montrer.
Il me reste des images glanées au cours de mes balades sur Internet que j'avais mises de côté exprès pour vous.
L'éléphant des jardins par exemple, réalisés avec des pots en terre (l'image est tirée d'un diaporama reçu récemment sur les jardins thaïlandais).

elephpotsterre

Et puis mon préféré: l'éléphant chamallow de l'excellente Hazel Terry que vous connaissez déjà.

hazel terry05

Voilà. Je n'attends plus d'arrivage  pour le moment , mais je signale à tous les éléphants qui se pointeront après cette date, qu'ils seront publiés une autre fois, voire l'année prochaine.
Merci à tous, collègues proches et lointains, ainsi qu'artistes pour les photos et les bonnes idées qui ne manqueront pas d'en inspirer plus d'un(e).

Publicité
Commentaires
J
:D :D :D
Répondre
N
des marshmallows, des éléphants,une jolie poésie....tu es irrésistible ma Joséphine. Ton blog est incontournable...Bisousss et merci pour ces beaux partages ludiques
Répondre
K
extras !!!!!
Répondre
M
J'avoue, je suis positive aussi, je finis les restes de bonbons qui vont s'abimer pendant l'été, plus un gâteau à la banane, plus une glace qu'une collègue retraitée nous a apportée cet après-midi... la fatigue aidant, je divague à 6h30 du matin... Je fais ma cure de désintox pendant l'été c'est promis... Surtout que je vais devenir directrice, il faut que j'apprenne à me tenir... Plus d'internationale des éléphants !
Répondre
J
Aaaah l'horreur!<br /> <br /> Heureusement que je suis à la retraite, sinon, j'aurais été contrôlée "positive" tous les soirs....à la sortie(oui, le matin, je suis clean) :D
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité