Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 novembre 2011

Mais qu'est-ce qui se prépare ici?

L'école maternelle Lavoisier est en effervescence.
Sur les tables,  des morceaux de papier côtoient différents matériaux et outils : colle, ciseaux, pâte à modeler, laine, paille, flocons de maïs et bien d'autres choses.
Des GS et MS s'activent autour de Catherine et de Dominique, les maîtresses des PS qui profitent de la sieste de leurs petits élèves pour prendre des groupes d'enfants des autres classes en Arts Visuels.

-"J'ai plus de colle"
-"Madame, j'me suis trompée"
-"Moi, j'ai presque fini. Regarde comme c'est beau"
-"Eh t'as vu, t'as vu c'que j'ai fait"

Les maîtresses vont de l'un à l'autre pour redresser un  personnage qui s'écroule, pour aider à découper, pour féliciter aussi et encourager.
Mais pourquoi tant de fébrilité?

lavprepfetelivre01

lavprepfetelivre02

lavprepfetelivre03

lavprepfetelivre04

Une grande fête se prépare, dont le thème sera...............

Publicité
Commentaires
M
C'est très chouette !! Petit chaperon rouge au programme pour moi en janvier . Je serais très intéressée par le petit chaperon rouge en pliage de ronds si Catherine et Dominique veulent bien partager .<br /> Encore toutes mes félicitations pour ce travail ....<br /> <br /> Muriel
Répondre
M
oh je crois reconnaître le loup qui voulait changer de couleur...je vais travailler sur ce thème en novembre. Je suis preneuse de pistes si tu veux bien échanger.<br /> Bonne rentrée.<br /> Marie
Répondre
K
je peux venir voir ???<br /> je suis "petit chaperon rouge addict !!!"
Répondre
J
La suite? Demain bien sûr!
Répondre
M
houuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! J'ai déjà peur !<br /> A quand la suite ?<br /> <br /> Moi je vais bientôt en parler en classe de cette bestiole là... D'ailleurs il faut que je travaille ! Dur dur en rentrant d'une semaine de soleil !<br /> Bises Joséphine
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité