Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 septembre 2011

Pop up et compagnie

Une belle carte de Mathilde Nivet qui m'aurait sûrement donné envie d'en fabriquer avec les enfants.
En évidant les fenêtres et en mettant une bougie dans un pot juste derrière, ça le fait, non?

mathilde Nivet01

Hum, oui, bon,..... plus facile à dire qu'à faire. Après trois tentatives, j'ai abandonné.
Mais si vous êtes le roi, ou la reine, du Pop Up, allez-y......et envoyez-moi vos photos (héhéhé)

En attendant, moi je me régale des créations de Mathilde Nivet ici.

--------------------

Puis d'autres maisons d'artistes pour lesquelles j'ai eu un coup de coeur. Je le partage avec vous. 

Les maisons en équilibre instable d'Amy Casey  (Cliquez sur le nom pour accèder au blog de l'artiste)

amycasey01

--------------------

Celles des collages d'Andy Burgess  (en cliquant sur les bandeaux, sur son blog, vous aurez les images en entier)

Andyburgess01

Andyburgess10

Vous découvrirez sur son blog d'autres collages qui pourront peut-être vous intéresser pour la classe, et dont je parlerai une prochaine fois.

--------------------

Les superbes maisons textiles de Carol Arnott.
Envoyez-lui la photo de votre habitation et elle la reproduira en tissu ou en tricot.

carolarnott01bis

carolarnott01

carolarnott02

carolarnott02

--------------------

Je suis fan depuis longtemps des villages de tissus teints et peints de Catherine Bihl

catherine bihl

catherine bihl01

--------------------

Les dessins gais et enfantins de Martha Barrachina sont un remède contre la morosité

marthabarrachina02

--------------------

Enfin, une artiste , plus proche de nous, puisque c'est une collègue. J'ai nommé Anne-Laure, alias "Knailloux" qui peint, entr'autres, des maisons aux jolies couleurs.

anne-lauremaisons

Merci Anne-Laure pour cette photo. Elle est un peu trouble car j'ai voulu l'agrandir, mais en allant sur le site , vous verrez, ainsi que d'autres, cette petite maison, telle qu'elle est réellement. 

Je pense que vous avez votre dose de maisons. Si vous cherchez d'autres modèles ou activités sur les maisons, retournez dans les archives du blog en Septembre 2010. Vous y trouverez une ancienne série sur ce même thème. Ou bien tapez le mot "maison" dans le cadre "recherche" (colonne de droite du blog).

Publicité
Commentaires
K
J'adore toutes ces belles créations...MERCI
Répondre
K
a1ors 1à !!! je suis fan de chez fan !! tout ... j'aime tout !!!!
Répondre
C
rhôôô...j'adore tout simplement!!!!!
Répondre
C
Très très beau !!!
Répondre
H
Ohlala que de belles choses ! <br /> (Je crois que je t'enverrais un de ces jours des villages en lingettes, ça fait longtemps que ça me trottine dans la tête ! Et peut-être relèverai-je le défi Pop-up ?... )<br /> Merci de nous faire connaître toutes ces oeuvres qui nous inspirent...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité