Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 septembre 2011

Du léger

Pas de matériaux lourds pour ces constructions.
Elles ne dureront pas dans le temps, mais elles ont demandé quand même plusieurs heures de travail et de précision, comme, par exemple:
-Les châteaux d'Ann Wood:

annwood01

annwood2

yeux_007 http://annwood.net/blog/

Elles défient parfois les lois de l'équilibre, comme cette superposition de maisonnettes en carton bâties par Cez et Hugo

mechantdesign01

Sur leur blog, j'ai trouvé également cette facile et jolie idée à faire avec des enveloppes. A tester en classe avec les enfants, pour réaliser un village . Changer de supports relance parfois l'intérêt pour une activité comme le dessin.

mechantdesign02

yeux_007 http://mechantdesign.blogspot.com/2011/07/magic-cabin.html

Elles ressemblent quelquefois à s'y méprendre à des commerces ou bâtiments réels grâce au talent d'artistes comme Ana Serrano.

ana serrano01

ana serrano02

ana serrano03

ana serrano04

yeux_007 https://www.anaserrano.com/

Tous ces liens vous sont offerts par Barbara qui, elle aussi, fouine sur Internet à la recherche de choses inédites et originales. Merci Barbara!

Publicité
Commentaires
A
Je m'en souviens, j'avais ADORE
Répondre
V
Un grand merci pour toutes ces belles inspirations ! Je me suis permis un petit lien dans mon blog et serais heureuse de vous y accueillir pour une visite !
Répondre
C
mais j'avais pas vu que tu parlais de nous!!!! merci!!!! c'est trop sympa!!!!<br /> xxx
Répondre
E
De mignonnes constructions. Simples et agréable à regarder.
Répondre
A
L'idée des maisons enveloppes me plait beaucoup !<br /> Merci et belle journée<br /> Anne
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité