Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 septembre 2011

Ville indienne

Au cours de sa visite au musée d'art comtemporain de Lyon en mai dernier, Monique a pu admirer cette ville indienne un peu particulière puisqu'on dirait de loin, une boîte doublée entièrement de boîtes.

"Pour l'expo au MAC de Lyon, nous nous sommes régalés et j'ai pris des photos mais flash interdit. La qualité n'est pas excellente mais je me suis amusée à faire des gros plans.

Tiens au fait il y a avait une installation sur la ville indienne, je te la joins.
Artiste : Hema Upadhyay (une femme)
Matériaux : plaques d'aluminium, assiettes plastiques, émaux, récupération...

Bonne journée
Monique"
http://petite-section-ac-09.over-blog.com/

inde Mac 1

inde Mac 2

inde mac 3

inde Mac 4

Merci à toi Monique pour les photos de cette oeuvre surprenante.

Je suis allée fouiner un peu sur Internet à la recherche d'un site de l'artiste. Elle n'en a pas, mais des photos de plusieurs de ses oeuvres s'y trouvent comme celle-ci

hema upadhyay01

et cette dernière qui ressemble à ce que Monique a vu à Lyon.
Il s'agit (je recopie le texte de présentation accompagnant l'image) d' "une émouvante et spectaculaire installation qui reproduit à la verticale, sur deux murs, le bidonville de Dharavi à Mumbai, l’un des plus grands du monde, que le visiteur voit donc en « vue aérienne"
Source : http://mesgrainsdesel.canalblog.com/archives/2011/06/07/index.html

hema upadhyay02

Publicité
Commentaires
L
Une chouette expo que nous sommes allés voir avec mes élèves de moyenne section!!!!
Répondre
B
ah vu merci à ton technicien !
Répondre
B
:)
Répondre
J
Oui Barbara, c'est noté sur un post-it à l'intention de mon technicien et non moins époux, dès qu'il aura le temps.<br /> Je l'ai déjà mis aux fourneaux, il y a 35 ans; je ne veux pas abuser :o)))
Répondre
B
wahhhhhhhhhhh merci Monique <br /> c'est grandiose et très intéressant <br /> <br /> <br /> ps:pour canal blog je confirme<br /> par contre Joséphine faudra-à l'occas- que tu corriges le lien pour aller "chez Monique" nelle année nau blog :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité