Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 juillet 2011

Têtes de petits carrés en camaïeux

Non, ce n'est pas une recette de cuisine que je vais vous présenter aujourd'hui, bien que mon titre ressemble assez à "tête de veau aux petits légumes", mais les oeuvres d'un peintre, Janeen Koconis, dont les tableaux, mélanges de peintures, de collages et d'écrits, me plaisent énormément. J'ai choisi aujourd'hui ces mosaïques de peintures, pour rester dans la série "portraits, bonhommes et personnages". Les carrés servent de fond à un dessin au crayon et à des découpages en papier qui forment un visage.

koconis01

koconis02

koconis03

koconis04

J'avais déjà partagé avec vous ce coup de coeur pour cet artiste  en décembre 2010 ( http://cahierjosephine.canalblog.com/archives/2010/12/04/19718248.html ) avec la photo d'un sapin en collage.
Vous trouverez d'ailleurs certaines idées, à réutiliser en classe, dans sa galerie mais le reste est tout aussi intéressant pour qui sait en tirer parti dans sa pratique des Arts visuels à l'école.
yeux_007 http://www.koconewyork.com/

Publicité
Commentaires
C
Très beau !
Répondre
A
Des œuvres qui me semblent intéressantes à exploiter en classe...<br /> C'est les vacances mais bon... je garde l'idée pour la rentrée !<br /> Anne
Répondre
F
C'est réjouissant d'ouvrir sa boite mail tous les <br /> matins et d'avoir rendez vous avec un artiste !<br /> Merci Joséphine !
Répondre
B
tout en douceur <br /> <br /> ps jamais mangé de la tête de veau <br /> donc peux pas comparer<br /> :)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité