Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 mars 2011

Arbrisseaux

Quelques chutes de carton ondulé, un peu de peinture dans des tons choisis et des fonds à l'éponge.
Et voici un joli panneau d'arbustes avant floraison.

anatfce14a

 

anatfce14b

anatfce14c

anatfce14d

J'aime beaucoup les couleurs de certains arbres, celles que l'on n'a pas l'habitude de voir utilisées pour des arbres. Cela donne un petit côté " fauvisme", courant artistique qui privilégiait dans les oeuvres, l'expression des émotions et des sentiments plutôt qu'une fidèle représentation de la réalité.
Merci à Séverine et à ses élèves de l'école maternelle Anatole France .

Publicité
Commentaires
N
des arbrisseaux de toute beauté et plein de couleurs. J'en aime la variété et l'originalité...<br /> Bisousssssss ma douce Joséphine
Répondre
M
j'aime les couleurs , la matière ...très sympa
Répondre
M
En préalable au travail que nous avons fait sur la forêt(cf hier) j'ai présenté aux enfants de nombreuses oeuvres d'artistes sur ce thème, dont Derain ou Karl Schmidt et quand les enfants ont vu que les arbres étaient bleus ou rouges, ils ont été surpris. Je suis certaine que ça va laisser une trace dans leurs représentations.<br /> <br /> J'aime beaucoup les deux types d'harmonie choisies par Séverine et je retiens l'idée d'une composition en morceaux de cartons (très utile dans ma classe prochainement...) Bravo !
Répondre
C
C'est vrai que les couleurs utilisées ne sont pas habituelles. ça change un peu ! Bravo aux petites mains !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité