Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 janvier 2011

Lola

Lola a eu 2 ans jeudi, mais c'est à l'hôpital qu'elle les a fêtés.
Atteinte de la maladie de Hirschsprung, qui l'oblige à être nourrie artificiellement, Lola est une petite princesse pleine de gaieté et de vie.
Son grand-père,José Herbert, ancien instituteur et auteur de plusieurs livres, lui a consacré un blog : " la messe bleue"
http://lamessebleue.centerblog.net/

Il a également écrit un livre sur la maladie dont souffre Lola, livre que j'ai acheté aujourd'hui à Tourcoing où José Herbert était venu pour une séance de dédicaces.

messebleue

Je suis fidèlement son blog depuis quelques mois maintenant et avais espéré pouvoir offrir aujourd'hui à Lola notre livre commun de Jo l'escargot. Malheureusement je ne sais pas quand ce livre reviendra. Il est bloqué pour le moment à Aix en Provence.
Je l'ai donc remplaçé par "Boucle d'or et les 3 ours" qui sera certainement davantage apprécié par une petite fille de 2 ans.

Je souhaite à Lola de bien vite se remettre de cette méchante septicémie qui l'oblige à séjourner plusieurs jours loin de chez elle  et à ses parents et grand-parents, du courage pour surmonter ce problème supplémentaire.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour Lola de tous vos gentils commentaires.<br /> C'est après avoir visité son blog que j'ai pensé que notre livre pourrait être un souvenir de nous toutes .<br /> J'attendais qu'il me revienne pour rajouter une dédicace spéciale à Lola , un petit mot pour lui dire que de partout on a pensé à elle.
Répondre
*
Oui, c'est vrai, Jo l'escargot est bloqué chez moi et j'en suis désolée! Surtout après avoir lu cet article!!!<br /> Je t'expliquerai par mail.<br /> <br /> Bonne idée d'avoir mis ce lien... Je sais personnellement que les maladies rares s'attaquent à n'importe qui et sournoisement, continuent leur travail de sape...<br /> Plein de pensées positives à Lola et à sa famille!
Répondre
D
des bisous tout doux pour Lola et sa famille ;<br /> j'aurai une pensée affectueuse pour vous tous chaque jour .......
Répondre
J
C'est vrai que, toi aussi, hirondelle, tu connais ce genre de soucis avec petite tortue et que la vie n'est pas simple tous les jours.<br /> Nous ne savons pas la chance que nous avons d'avoir des enfants en bonne santé.
Répondre
H
Pardon, il fallait lire "je connais UN peu" Depuis toujours ma fille est nourrie par gastro, mais nous avons pu nous débarasser de la pompe pour une seringue, soit quelques minutes pour le "gavage" (c'est le nom officiel), plutôt que des heures... car l'immobilisation du gavage occasionne d'autres problèmes...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité