Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 janvier 2011

Vert comme une souris

C'est Virginie M., une ancienne collègue (à ne pas confondre avec Virginie L. de l'article précédent), qui m'a envoyé, il y a quelques temps déjà, les souris vertes de ses élèves.

"Une souris verte, qui courait dans l'herbe... sur mon beau mur vert... !
Premier atelier, petits objectifs !!

Premier travail de début d'année de mes TPS/PS :
- peinture des souris à l'éponge avec rédécoupe par l'ATSEM et attachées en farandole
- peinture au rouleau de feuille canson en vert, découpé par la maîtresse pour faire l'herbe
- fleurs  dans papier repro couleur à l'emporte pièce par les plus grands des PS avec collage de gommettes au milieu.

J'aime beaucoup faire un travail d'équipe en début d'année, cela soude la classe !
L'important étant la mise en valeur !!

biz !

Virginie"

virginiesourisverte

Merci pour tes farandoles de souris vertes, Virginie! Certaines préfèreront en voir courir des vertes sur les murs plutôt que des grises sur le sol (je pense à ma collègue Corinne qui a des frissons dès qu'elle voit un rongeur).

Ajout de dernière minute : Vert comme un monstre aussi, car Virginie M., en voyant le travail de Virginie L. (vous suivez? Vous comprenez maintenant comme mon quotidien est parfois difficile) a pensé à m'envoyer le travail de sa jeune stagiaire.

"En clin d'oeil au dernier article du blog, les monstres verts faits en début d'année par mes loulous avec ma stagiaire T1, mais ce n'est pas aussi beau que le travail de la collègue."

monstresvertsvirgM

Très effrayants, surtout ceux qui ne sont pas passés chez le coiffeur.

Publicité
Commentaires
B
de toutes les couleurs je les aime <br /> <br /> <br /> <br /> sauf quand elles mangent les provisions dans la réserve les vilaines
Répondre
V
c'est vrai que corinne est pas une fan des bebêtes à poil !! embrasse là pour moi quand tu la verras.
Répondre
T
pourquoi pas aussi beaux? chaque travail est différent et a son charme moi ils me plaisent beaucoup ces monstres<br /> les souris aussi sont belles ça fait une superbe déco de mur <br /> bravo à vous
Répondre
D
jolies , jolies ces souris vertes ..... mais il est vrai que moi aussi , je ne les aime que vertes ♫ ♫ ♫ .........
Répondre
I
Vous pouvez continuer Mesdames Virginie d'envoyer votre joli travail à Joséphine qui le partage avec nous.J'apprécie beaucoup moi qui adore les dessins enfantins. <br /> Merci à toi Joséphine pour ton joli blog!<br /> Bisous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité