Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 octobre 2010

Afficher joliment son prénom.

"Bonsoir Joséphine,

Comme promis, je t'envoie les photos des productions de mes élèves.J'espère que le résultat te plaira vu que tu y as largement contribué. Pour ma part, je suis contente du résultat, si c'était à refaire, je prendrais du carton (à peindre en blanc )pour le cadre. Les enfants ont été ravis lorsqu'ils ont découvert leur travail accroché dans le couloir et aussi d'utiliser la technique de la poudre à embosser: voir les lettres de leurs prénoms devenir dorées, c'était magique.
Bonne soirée, encore merci, et j'attends ta réaction.
Karima "

initkarima01

initkarima02

initkarima03 initkarima04

L'initiale du prénom a été reproduite sur le fond de polystirène que les enfants avaient peint  (de 2 couleurs). Les enfants ont ensuite suivi les traits en enfonçant des attaches parisiennes dans le support.
Les lettres de leurs prénoms, accrochées sous le cadre, ont été imprimées avec des tampons, saupoudrées de poudre à embosser et séchées ( les personnes qui font du scrapbooking reconnaîtront le matériel).
Le montage a été fait par la maîtresse.

Je précise que j'ai seulement contribué à l'idée de présentation mais le choix des matériaux, le talent des enfants, le soin apporté à la présentation de Karima ont fait tout le reste. J'avais seulement demandé à Karima de m'envoyer des photos du résultat et la permission de les mettre sur le blog.
Merci à elle et bravo aux enfants pour ce beau travail.

Voici un autre travail, réalisé par les élèves de Karima et présenté à peu près de la même façon.
Les lettres des prénoms ont été façonnées dans du papier aluminium et collées sur le support en carton peint. Tout autour des petites virgules de peinture décorent le cadre.

karimaprenoms

Merci encore à toi, Karima, pour le partage.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> j'aimerais faire le 2ème modèle.<br /> <br /> Comment avez-vous fait le fond?<br /> <br /> C'est très joli!<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
N
Bonsoir Joséphine, très joliment écris ces prénoms ! Chez moi, les enfants aiment écrire leur prénom de différentes façons. Souvent, je me base par rapport à ce que l'enfant fait à l'école... comme en ce moment, Lison apprend les traits couchés Horizontaux et debout verticaux et du coup, on fait les lettres avec des traits horizontaux et verticaux de différentes matières aussi pour faire plus jolies. Mais là, c'est très beau ! bonne soirée. Cordialement. Sylvie, nounoubricabrac
Répondre
N
Bonsoir Joséphine, très joliment écris ces prénoms ! Chez moi, les enfants aiment écrire leur prénom de différentes façons. Souvent, je me base par rapport à ce que l'enfant fait à l'école... comme en ce moment, Lison apprend les traits couchés Horizontaux et debout verticaux et du coup, on fait les lettres avec des traits horizontaux et verticaux de différentes matières aussi pour faire plus jolies. Mais là, c'est très beau ! bonne soirée. Cordialement. Sylvie, nounoubricabrac
Répondre
C
Ca me fait penser à un joli travail présenté là:<br /> http://cleliablagoev.canalblog.com/archives/2010/10/08/19274776.html#comments
Répondre
L
Bravo & Merci !!<br /> Nelly
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité