Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 octobre 2010

Des bonshommes en forme de formes

Comment, mon titre n'est pas clair?
Mais si! Les bonshommes de Kati sont des formes. Ils sont donc en forme de formes!
Non? Toujours pas?
J'abandonne alors et je laisse Kati s'expliquer:

"J'ai vu que tu avais "des formes" (non que tu doives faire un régime !! mais ce sont les articles de ton blog!!)... Alors, je t'envoie quelques photos d'un travail de l'an dernier en CP (si ça peut t'être utile).
"Faire vivre les formes géométriques"... avec un feutre foncé...
Certains me faisaient un peu penser à de l'art africain!
Ah, j'oubliais de te préciser: les formes translucides, c'est de la récup' bien sûr!!! (Dans le fichier de maths, il y avait une fiche en plastique: la "règle des formes", pour tracer en suivant les "trous". Mais avant de l'utiliser, il fallait ouvrir ces trous pré-découpés... et on n'a pas jeté ce qu'on enlevait!).
Bises
*Kati* "

Alors, ça va mieux? Bon j'ai compris, je vous mets les images.

bonhformeskati01

bonhformeskati02

bonhformeskati03

bonhformeskati04

bonhformeskati05

bonhformeskati06

Merci à toi, Kati, pour ces bonshommes très en forme(s).

Publicité
Commentaires
J
Meme les plus grands artistes n'ont rien inventé.<br /> Le résultat de leur création est dû en grande partie à ce qu'ils ont vu chez d'autres peintres, dans des expos, à ce qui les a plus ou moins émus, touchés et l'influence de tout cela, mélangé à une petite touche personnelle, a donné de magnifiques oeuvres.<br /> D'ailleurs beaucoup se sont copiés à certaines périodes de leur vie. Je pense à Braque et Picasso.<br /> Mais l'interprétation peut être différente et c'est cela qui est intéressant.
Répondre
*
Je suis retournée en mars et j'ai compris pourquoi, en voyant le résultat du travail de mes élèves, ça me rappelait quelque chose...!<br /> <br /> Je n'y pensais plus... mais sans doute que dans un coin de notre mémoire des "fidèles des Cahiers", il y a des souvenirs enfouis qui envoient de discrets messages tout au long de nos années scolaires.....<br /> ^_^ <br /> <br /> <br /> <br /> Ah ben ... finalement... alors, j'ai rien inventé!?!?! <br /> snif!<br /> ;(
Répondre
J
J'ai pensé à l'oeuvre de Klee qui peut servir de démarrage pour ce travail : <br /> voir article "shadocks" du 5 mars 2010sur ce même blog ;-)
Répondre
B
pour moi c'est bonhommes et apparemment les 2 st acceptés
Répondre
J
Oui Sabine, tu as raison.<br /> C'est la même activité mais les résultats sont différents selon le niveau des élèves, les matériaux utilisés et les consignes de la maîtresse.<br /> C'est pourquoi, j'accepte et propose toutes les variantes qui peuvent être intéressantes .<br /> <br /> Merci Monsieur PLURIEL. Je corrige, même si le mot "bonhommes" est souvent écrit tel que, même dans des manuels pédagogiques.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité