Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 septembre 2010

Baobabs

Nathalie (pseudo: Nateric, pour celles et ceux qui sont un peu perdus parmi les nombreuses Nathalie)  a décidé de nous faire voyager jusqu'en Afrique avec ses magnifiques baobabs, made in France !

"Bonjour Joséphine!
Je vois que tu commences une série sur les arbres, alors je t'envoie les travaux de mon équipe même si je me doute que tu dois avoir une mine de ressources toutes plus belles et originales les unes que les autres...comme d'hab!
Notre expo de Noël 2009 s'intitulait "les couleurs d'Afrique s'invitent à Noël",aussi, au lieu de réaliser des sapins de Noël, nous avons fabriqué des baobabs de Noël (travail en volume avec assemblage au scotch de petites et grandes bouteilles plastiques,collage de papier journal avec colle à tapisserie+peintures acryliques);nos inspirations furent diverses et non concertées: à la manière de Matisse,Hundertwasser, Helmer et travail libre pour la section de petits.
Voilà, fais-en ce qu' il te plaira et surtout...continue à nous régaler!!!!
Merci!
Nathalie "

expoNoelnateric09a

expoNoelnateric09b

expoNoelnateric09c

expoNoelnateric09d

expoNoelnateric09e

Elle m'a envoyé encore un autre travail de ses élèves mais je vous le réserve pour le mois de décembre.
Merci de ta participation au blog,
Nathalie, et merci d'avoir partagé ton travail et tes idées avec nous.

Publicité
Commentaires
N
merci pour les compliments!<br /> ça fait plaisir car les familles qui fréquentent l'école, même si elles sont supers, sont un peu "blasées":on fait 2 expos par an (une à Noël et une fin juin) et du coup, elles sont habituées à nos travaux......<br /> Mais on se fait plaisir à nous avant tout-ainsi qu'aux gamin- et c'est bien là le principal!<br /> a +
Répondre
E
J'aime pas l'Automne !!! :( mais les Baobabs OUI OUi OUi !!!!!!!
Répondre
M
extra ..j'aime ..bisous et merci pour l'idée ..
Répondre
B
ben les sapins allez vous rhabiller<br /> parce que devant tant de talent<br /> d'idées <br /> de diversité<br /> de beauté<br /> <br /> <br /> <br /> ... les couleurs chatoyantes "colorées" brillantes les graphismes et leurs diversités vraiment bravo <br /> j'espère que vous avez eu beaucoup de félicitations ,de retours<br /> <br /> on se délecte d'avance de l'article de décembre...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité