Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 septembre 2010

Arbres d'automne

Eh oui, il va falloir y penser. C'est dans quelques jours!

Sur des formats A3 environ, des arbres ont été dessinés à la craie grasse marron en prenant soin de bien séparer les branches, de bien les écarter et de les allonger jusqu'aux bords de la feuille.
Puis les espaces entre les branches ont été remplis à la peinture, dans des tons d'automne.

paulfort01

paulfort01bis

Ce travail est celui des MS/GS de Pascale à l'école Paul Fort de Villeneuve d'Ascq et il a été réalisé en 98-99.

Publicité
Commentaires
B
euh à propos la vidéo pub qui commence avec Federrer et fini avec les policiers est toujours là (c'est pour info m'en fous regarde pas ) en fait elle est sur tous les blogs canalblog
Répondre
B
Bravo Monique message passé
Répondre
M
J'aime beaucoup et je me vois bien exploiter l'idée avec mes Petits !<br /> <br /> Mais dis Joséphine, on dirait qu'il y a quelque chose de pâteux qui fait les branches, non ?<br /> <br /> En tous les cas, je verrai bien justement de la ficelle trempée dans la peinture ou quelque chose comme ça pour faire l'arbre et garder le principe du remplissage des zones ensuite.<br /> Et hop, une idée de plus dans mes tiroirs !<br /> <br /> Il a raison finalement Nicolas de vouloir nous faire bosser plus longtemps, sinon je n'aurais pas le temps de reprendre toutes les bonnes idées que tu nous donnes...<br /> J'insiste un peu sur le sujet mais bon, ya grève cette semaine, soyons nombreux
Répondre
J
Oui Sabvine, cela fait penser à tes diapos "au pays des couleurs" que j'ai toujours de côté.<br /> Malheureusement, je n'ai pas toutes les photos de cette expo. C'est Odile, une collègue, qui m'a transmis celles-ci.
Répondre
S
Sympa les couleurs..elles égayent cette saison à venir..<br /> Euh..derrière ces travaux,il y a aussi des travaux colorés (première photo) O_O<br /> <br /> Plein de petits bleus et de petits jaunes,mais ils ne se sont pas mélangés !! =)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité