Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
8 août 2010

Faire-part

Chose promise..........
Voici le  faire-part de notre petit Titouan, fait en partie par sa mamie Joséphine.

FPface01

Sur un dessin emprunté à Internet et un peu remanié, j'ai rajouté des vagues découpées dans, devinez quoi...................des lingettes Déc..stop, sorties de ma machine à laver et repassées.
Des bleus venant de jeans qui déteignent,  d'un couvre-lit turquoisequi n'arrête pas de rendre sa couleur depuis des années, des gris bleutés, des bleu-ciel venant de tee-shirts, polos, essuie-mains.
Bref, de la récup!

FPface02

Comme il m'en fallait beaucoup, j'ai complété avec de l'intissé blanc teinté à l'encre mais la couleur est moins uniforme que sur les lingettes.
La petite étiquette ronde "notre petit pirate est arrivé à bon port", faite à l'ordinateur par monsieur Joséphine, a été encrée au tampon tout autour et collée sur un petit carré de mousse qui la met en relief.

Les vagues, fixées par un point de colle sur le bristol, ont été ensuite cousues, ainsi que le soleil  (en lingettes aussi).
A l'intérieur, une feuille annonçant la naissance, le poids du bébé, le prénom, etc.....est collée et cache les coutures.

FPint01

Voilà, il n'y a plus qu'à remplir chaque ligne et coller la photo du bébé à côté de la bulle.

Publicité
Commentaires
H
bonjour Joséphine,je suis généalogiste amateur et je suis à la recherche de Joséphine MONSIEUR née en 1893 à st. Nicolas de Port, avez vous un rapport avec cette personne svp !! merci JCC
Répondre
M
Moi j'imagine surtout le travail que ça représente d'arrêter les fils !!!! Mais je te rassure, j'ai fait le faire part de mon fils (métis) en collant du sucre blanc et du sucre très foncé ainsi qu'un caramel, ça m'a pris un peu de temps aussi...<br /> <br /> Bravo en tous les cas, je suis sure que le bébé sera à la hauteur de son faire-part !
Répondre
S
Très sympa le témoignage du papa..<br /> Et j'adore sa signature!! "le fiston" =)
Répondre
J
Je savoure!<br /> Mon fils qui publie un commentaire sur mon blog, waouuuh! Et en plus 2 fois! Je suis comblée!<br /> Merci mon Juju!Bisous
Répondre
L
Et oui ! On est très fiers de sa mamie et très touchés par l'énorme travail (des heures et des heures...) qu'elle a fourni pour confectionner la première carte de visite de Titouan.<br /> bisous et merci maman.<br /> le papa de Titouan
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité