Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 avril 2010

Les fleurs de Mimih

"Coucou Joséphine
 
J'ai fait un petit tuto pour un forum et je te le transmets pour ton blog si ça t' intéresse ...tu peux corriger les fautes (s'il y en a ) et rajouter des commentaires si tu veux..
Petites fleurs en papier de soie ultra simple
( ..tuto avec les petites mains d'une de mes élèves )
1.la maîtresse  dessine et  découpe des petits ronds dans du papier de soie..
2.il faut mettre un petit point de colle au milieu d'un premier rond
3.on colle un petit rond pardessus et continue en rajoutant d'autres petites ronds ..plus il y en a , plus c'est joli..

fleursmimih01

fleursmimih02

fleursmimih03

Phase la plus délicate il faut froisser ensemble quelques ronds du dessus.
Et voilà le résultat..pour décorer une coiffe russe pour le carnaval .

fleursmimih04

Et dans d'autres couleurs ...qui ne sont pas finis

fleursmimih05

fleursmimih06

Plus les élèves sont petits (PS/MS) plus le diamètre des ronds doit être grands ..là..les fleurs sont petites car ce sont des GS

Voici quelques photos des petites filles avec leurs coiffes finies :

coiffemimih01

coiffemimih02

coiffemimih03

coiffemimih04

coiffemimih05

Bisous
Myriam (mimih des doigts bavards)"

Désolée pour les visages brouillés. Oui, je sais, ça fait peur mais il vaut mieux cela que des ennuis avec les parents! Mimih, tu m'excuseras auprès des enfants de les avoir défigurés de la sorte!

Mimih fait des choses ravissantes avec des encres et du papier , comme ce qui suit:

pagesmimih01

Vous pourrez admirer ses réalisations (peintures, art postal, carnets de voyage, livres décorés) sur son blog :

yeux_007 http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/.

Merci Mimih pour ta participation et le partage de ton travail. Bisous

Publicité
Commentaires
L
Bravo!!! c'est tout simplement magnifique! Je souhaiterais m'inspirer de tes jolies coiffes pour mon carnaval car notre mascotte Loup sera en Russie à cette période, et je me demandais comment tu avais fait tenir les coiffes sur la tête de tes élèves? Peux tu m'éclairer avant que je ne me lance à fabriquer le gabarit.<br /> <br /> merci et bonnes vacances!
Répondre
M
superbe ! merci pour le partage ! je serais aussi intéressée par le croquis stp ! MERCI
Répondre
M
Superbe idée que je vais vous piquer! Je cherchais justement une coiffe russe pour déguiser les filles de ma classe. Et comme fanette, je m'interrogeais sur la fixation! <br /> <br /> Et un croquis, si cela ne te dérangeait pas m'aiderait bien à visualiser!<br /> <br /> Merci d'avance et merci beaucoup à vous deux pour le partage!
Répondre
F
Je découvre moi aussi ces magnifiques coiffes russes. C'est une très belle idée! Mais je m'interroge sur la manière de les faire tenir sur la tête de manière aussi droites...quelle est l'astuce?<br /> <br /> Et bravo à toi Joséphine pour ton blog si riche et à Mimih
Répondre
M
Merci beaucoup !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité