Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 avril 2010

La vengeance d'une blonde!

Voilà c'que c'est que d'embêter les gens avec des devinettes! Après, ça donne des idées aux autres et c'est moi qui me fais avoir!
Je m'essssplique:
Kati (si si, elle est blonde,..... mais futée et malicieuse) s'est tellement creusé les méninges pour trouver les solutions de mes énigmes, qu'elle a décidé de me poser une colle à son tour.

Voici notre échange de courriers:

" Tu nous as posé des devinettes durant ton absence, à présent, à toi de jouer! Je t'envoie en pj une photo et tu devras trouver ce que c'est... Je te fais confiance (même si j'ai un peu coupé -exprès- la photo)."
Kati"

Devinettekati

"Moi, je vois, en me tordant le cou dans tous les sens, l'ombre de feuilles et fleurs exotiques composant le haut d'un bouquet photographié sur le côté. C'est pas ça?
Joséphine"

"Raté! c'est pas ça!
Essaie encore
Essaie encore...
on dirait pas la tête d'un poisson? d'un poisson d'avril...?
*Kati* "

"Ben si, une tête de poisson avec la bouche ( gueule?) ouverte...mais pourquoi est-il coiffé avec une grande mèche sur le front?
Joséphine"

"Mouahahaha!!!!
J'ai éclaté de rire en te lisant!!! (pourtant, faudrait que j'aille dormir...!)
Bon... un indice: c'est un travail fait en classe!
Non, on n'est pas allés à la pêche le 1er avril... (donc, ça fait 2 indices!)
Essaie encore
Essaie encore...
Kati"

Même avec les 2 indices, moi, la poseuse d'énigmes, je sèche ! C'est l'histoire de l'arroseur arrosé. Alors je crie " Au secoooouuuuuurs"! J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver si ce poisson, qui n'a pas été pêché un 1er avril, est bien un poisson né d'un travail en classe, ou non!!!!!

Chuuut, pas un mot à Kati. Je ne veux pas perdre la face et lui laisser croire que j'ai triché!

Publicité
Commentaires
J
le chapeau de Peter Pan ? ! enfin, juste un bout ! <br /> <br /> Au fait, t'es sûre que la photo est dans le bon sens ;-) ?
Répondre
J
Ne nous fais pas languir plus longtemps.<br /> J'ai donné ma langue au chat mais il a préféré ses croquettes.<br /> Il faut bien que tu dévoiles la vérité pour ne pas nous laisser sur notre faim!<br /> On n'en peut pluuuuuuuuus....
Répondre
B
la réponse <br /> la réponse!!!!!
Répondre
M
Moi je dirais des jeux d'ombres avec des plumes!<br /> Je chauffe ou je refroidis
Répondre
J
La queue de la poule de Pâques?<br /> Aaaaargh! C'est cette épine qui dépasse en haut qui me gêne!Qu'est-ce qu'elle vient faire là?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité