Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 avril 2010

Portraits

Huitième énigme:
Cet artiste a représenté de nombreux personnages mais jamais avec un crayon ou un pinceau.
De quoi s'est-il donc servi pour les deux portraits qui suivent?

mzvk01

mzvk02

Du caviar et du sucre en poudre mais aussi tellement d'autres composants incroyables comme, par exemple, du chocolat liquide. Sacrilège!

vikmunizchocolat01

vikmunizchocolat02

Visitez la galerie de l'artiste Vik Muniz, année par année. C'est un peu long, mais vous ne serez pas déçus:
yeux_007 http://www.vikmuniz.net/

Publicité
Commentaires
J
J'applaudis bien fort à toutes vos trouvailles!<br /> Vous me donnez des idées : des tas de riz ou de semoule teintés(encres colorées)dans lesquels on peut dessiner un visage rien qu'en poussant les grains avec les mains.<br /> On prend une photo de l'oeuvre éphémère, avant de démolir et de recommencer.<br /> A tester en classe avec des élémentaires!
Répondre
B
ah voilà pourquoi Jack lit dans nos pensées secrètes !!!
Répondre
E
moi aussi je pense caviar pour le premier en tout cas !! <br /> <br /> il est éclatant ton jeu je m'amuse comme un eptite folle merci !!! <br /> et merci aussi pour ton adoraaaable message pour le concours !!!!! ;D
Répondre
Z
Je suis nulle en énigme mais j'adore ton blog et je tenais à te le dire. Bonne soirée et bisous. <br /> Longue vie à ce beau blog
Répondre
M
du gravier pour le 1er, des sables pour le 2eme.... mais c'est que tu nous fait chauffer les neurones didon Joséphine! merci pour toutes ces découvertes!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité