Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 mars 2010

Les boucles de Stéphanie

Pour commencer une série sur le graphisme, je vous présente le travail des Grands de Stéphanie:

"Josephine : MERCI !!!!

Merci pour les idées que je glane sur ton blog, merci pour les liens, je découvre des choses que je ne connaissais pas, et merci de me donner envie de faire "plus joli" avec mes élèves !

Du coup j'ose t'envoyer deux travaux de mes grandes sections que j'ai affiché dans le couloir.
Un premier travail sur les boucles :

"Tout d'abord ils ont faits de gros points un peu espacés en ligne avec de la peinture et au doigt.
Puis ils ont fait les boucles autour toujours à la gouache avec un pinceau.
Ensuite quand l'ensemble était bien sec, ils ont cherché des surfaces rugueuses ou à aspérités dans l'école, pour y frotter leur feuille
avec une grande bougie (bougie de la couleur de leur choix). C'est là je pense que tu as pensé à la fibre de verre, parce qu'ils ont utilisé les murs de la classe qui sont en fibre de verre (détails 2 et 6). On peut voir aussi le côté du radiateur (détails3), la grille sur le dessus du radiateur (détails 5) et le crépi dans la cour (détails 4).
Puis passage d'encre aux couleurs vives en faisant plusieurs zones.
Et enfin ils ont finalisé l'ensemble en faisant un cadre avec de la peinture noire au doigt, façon "prise d'empreintes".

Et un autre dans un second temps (Celui-là, vous le verrez demain.)

Bisous et bon we

Stéphanie"

stephboucles1

stephboucles2

stephboucles3

stephbouclesdetails04

stephbouclesdetails06

stephbouclesdetails 01

stephbouclesdetails 05

Alors, c'est-y pas beau, toutes ces couleurs? Moi, j'aime beaucoup et j'admire aussi la diversité des techniques qui aboutissent à ce résultat riche et coloré.
Merci Stéphanie pour le partage et bravo à tes petits élèves.
La suite demain.......

Publicité
Commentaires
M
superbe le résultat et la technique est très intéressante ..merci
Répondre
A
Oui, j'admire le résultat de nos chères petites têtes d'artistes, mais aussi le travail de celles et ceux qui ont su réveiller leurs dons cachés! Bravo! quelle passion dans votre métier! Merci aussi pour tous nos enfants;<br /> Bises et amitiés
Répondre
J
Mietteserviettes:<br /> Il faut que tes photos soient dans ton ordi et qu'elles ne soient pas trop "lourdes" à envoyer.<br /> Tu peux me les envoyer en piéces jointes par e-mail.
Répondre
M
Magnifique!. beau travail de matière et de couleurs.
Répondre
M
en effet ! quelle richesse de techniques... très intéressant ! j'ai hâte de voir la suite..<br /> Joséphine,<br /> Je voudrais aussi t'envoyer des travaux de mes élèves, nous venons de finir un projet sur les arbres. Comment faire ?<br /> Merci<br /> Bonne journée
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité