Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 février 2010

Chez Régine

Ne vous méprenez pas. Je n'ai pas décidé de faire de la pub pour l'établissement très parisien de cette ex-chanteuse , mais pour une autre Régine, une collègue, enseignant au lycée français d'Ottawa, qui fait de très jolies choses avec ses petits loulous.
Elle m'a envoyé un diaporama de leurs peintures d'hiver, accompagnées d'une chanson entraînante que j'ai fredonnée ensuite toute la soirée. Il faut dire que je me suis passé le diaporama en boucle tellement c'était beau.

Comme je ne peux pas (ne sais pas) mettre ce diaporama sur le blog, je vous envoie tous et toutes là-bas, au Canada, visiter "les loulous de Claudel". Couvrez-vous bien! Fait pas chaud chez eux en ce moment!                     
yeux_007 http://loulousdeclaudel.blogspot.com/(Blog malheureusement supprimé depuis)

Mais pour vous mettre l'eau à la bouche, Régine m'a autorisée à lui emprunter 2 de ses photos que je vous présente ici. Merci Régine!.

paysagehiveregine01

paysagehiveregine02

Attention! Le fichier" paysages d'hiver" de Régine, s'ouvre avec le programme VLC ( si vous savez ce que ça veut dire, vous êtes sauvés) , à moins que vous n'ayez un autre programme pour ouvrir les M4V (???????).
J'ai l'impression de parler une autre langue, moi.

Régine, il faudra que tu me donnes le titre de cette chanson qui me trotte dans la tête pendant des heures chaque fois que je regarde ton diaporama.

Publicité
Commentaires
J
J'ai pensé à des tampons mais maintenant que tu parles de pochoirs, j'ai un doute.
Répondre
M
je voudrais savoir comment elle fait les "empreintes" de traces d'animaux... pochoirs ? tampons ?<br /> bonne journée
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité