Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
28 février 2010

Mangeurs de soleil

A la maternelle Condorcet, les élèves d'Odile (GS) ont travaillé "à la manière de......en s'inspirant d'une oeuvre de Joan Miro, intitulée "Le Mangeur de Soleil" (ci-dessous):

      MiroMangeurSoleil      

Voici leur travail:

condtodile08

condtpeint01 

Je comprends mieux pourquoi, avec tous ces mangeurs de soleil, le ciel est si gris ici.:O))

Publicité
Commentaires
L
.
Répondre
M
bonjour,<br /> Je suis enseignante en TPS/PS nous travaillons en ce moment sur le schéma corporel. De plus avec le projet d'école nous voyons trois peintres cette année c'est Miro qui est choisi. Aussi nous allons travaillé sur le mangeur de soleil et j'aimerais savoir comment vous avez procédé pour réalisé ce tableau. En attendant votre réponse je vous remercie d'avance. magelyr
Répondre
A
C'est super, bravo et merci... Je me convertirai bien en prof d'arts pla pour les primaires... Il y a tant à faire!
Répondre
N
coucou ma douce je t'ai taguée.......Bisoussssssssssssss
Répondre
C
...pour étudier les mouvements du corps, y a pas mieux !<br /> Merci Joséphine, Miro... encore une piste exploitable pour mon projet (-:<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> Cathy
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité