Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 janvier 2010

Au travers d'une vitre

Après avoir fixé un transparent sur la porte vitrée de la classe, et mis un papier uni derrière pour pouvoir se voir comme dans un miroir, les enfants ont pu facilement tracer le contour de leur visage.
Il ne restait ensuite qu'à le peindre, le colorier, lui ajouter un décor pour le mettre en scène.

Ce sont les CM2 de Jean ( école Condorcet) qui s'y sont attelés, sur une idée de Patou Deballon, un artiste intervenant dans leur classe cette année-là.

condtpeintportrait01

condtpeintportrait02

condtpeintportrait03

Publicité
Commentaires
J
Correction : "ils ont réussI"
Répondre
J
Correction : "ils ont réussI"
Répondre
J
Lorsqu'on se regarde dans une vitre, en plein jour, on ne se voit pas très bien dedans. Mais s'il fait noir dehors, alors on se voit mieux.<br /> <br /> Les enfants ont donc collé, à l'extérieur sur la vitre, un papier uni, probablement de couleur foncée, puis à l'intérieur, un transparent(rhodoïd par ex)et ils ont pu ainsi voir leur visage. Ils ont ainsi réussis à en dessiner les contours.<br /> Je ne sais pas si j'ai été très claire?
Répondre
L
Je ne comprend pas le dispositif pour que cela fasse miroir ! Bon allez demain j'essaie dans ma classe !
Répondre
R
Moi a 54 printemps, je le fais encore quand je n'arrive pas a reproduire un dessin.Comme quoi certains acquis ne disparaissent pas de notre mémoire. Bon dimanche!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité