Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 janvier 2010

T'as vu ta tête?

Des photos agrandies au photocopieur peuvent donner des idées très différentes de réalisations .
Je vous en présenterai plusieurs ces jours-ci dont certaines que vous connaissez déjà.

Les élèves de Sandra (GS-CP), de l'école Condorcet n'ont pas hésité à couper leur photo en deux pour en reproduire ensuite la moitié en dessin. Un travail sur la symétrie, très agréable et amusant!

Un cadre, fait de carrés découpés dans du papier journal, vient compléter le travail.

condtdemiportrait01

condtdemiportrait02

condtdemiportrait03

condtdemiportrait04

condtdemiportrait05

condtdemiportrait06

J'adore la façon dont les enfants se représentent, avec des détails qui me font sourire (les dents ou narines, les cheveux à la brosse ou les longs cils).

Merci à vous, les Grands-CP de Sandra.

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi j'ai un faible pour Louise !
Répondre
F
c'est très marrant la façon de se représenter!! en symétrie! <br /> j'ai vu aussi en maternelle de demander aux enfants de représenter leurs parents dans des magazines comme 3 suisses ou la redoute! pas forcément des tops models!<br /> C'est incroyable comme les enfants ont le sens aussi du détail et comment ils voient leurs parents!<br /> c'est très ressemblant de la réalité !!peut être une expérience à réaliser!<br /> bonne fin de week-end<br /> bisous<br /> flo
Répondre
N
Trop mimi et plein d'idées là encore. Moi aussi j'ai un faible pour Louise...je pense que l'harmonie du visage est bien respectée...Merci ma Joséphine et tout doux dimanche à toi.<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
J
Cela leur apprendra à nous narguer avec leur plastique irréprochable et leurs traits parfaits.<br /> On les retouche à notre façon, revanche des femmes "naturelles" :o)))
Répondre
L
Moi, j'aimais transformer les Top Models en clown !!!! LoL!! Je vais voir tes archives !!<br /> Biz & bon dimanche<br /> Nelly
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité