Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 juillet 2009

Tous en rangs

dallecrayons

Photo issue de l'exposition 2009 de "l'Enfance de l'Art".

Devoir de vacances:

Homme de couleur

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.

Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.

Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?

Dès mon retour, je choisis quelqu'un au hasard et je fais réciter.

Publicité
Commentaires
B
cqfd!!!<br /> <br /> comme c'est joli <br /> cette photo de crayons <br /> <br /> vraiment ouvrons nos yeux sur le quotidien ça vaut le coup....d'oeil!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité