Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 juin 2009

Papier recyclé

C'est une artiste , "Dany M'Pondo", intervenant dans plusieurs classes de la circonscription, qui a effectué ce travail avec les enfants (toujours dans le cadre de "l'Enfance de l'Art").
Le papier, qui a été fabriqué et teinté d'abord, a ensuite été utilisé comme pâte et, par ajouts de morceaux colorés ou pas, les enfants (selon leur niveau , leur section, leur âge) ont créé des tableaux. Lorsque l'ensemble était sec, il était collé sur un support.

enfanceart03j1

enfanceart03j2

enfanceart03j6

enfanceart03j3

enfanceart03j4

enfanceart03j5

Pour les réalisations ci-dessous, je ne me souviens plus si le procédé est le même que celui décrit précédemment ou si les légumes ont été peints ensuite aux encres colorées sur le papier recyclé. Quoiqu'il en soit, c'est très réussi.

enfanceart03l3

enfanceart03l2

enfanceart03l1

enfanceart03l6

enfanceart03l7

enfanceart03l4

enfanceart03l5

Je rappelle que les oeuvres présentées aux expos sont celles des enfants de 2 à 11 ans, avec, parfois, l'aide d'un artiste apportant son savoir faire dans de nouvelles techniques .
Merci à eux tous pour ce beau travail!

Publicité
Commentaires
J
absolument magnifiques, je craque !
Répondre
M
L'encre sur le papier recyclé donne un superbe effet.J'ai hâte d'essayer! <br /> Bonne journée Joséphine<br /> <br /> ps: j'ai trouvé pour les cadres... c'est en cours promis je t'envoie une photo dès que c'est fini!!!!
Répondre
B
chef -d'oeuvres
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité