Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 février 2009

Pavage

carnavalscrap

carnavalscrap2

Pour illustrer la fiche-photo du mois de février (fiche de liaison mensuelle avec les parents), les enfants ont fait un pavage avec des carrés de plusieurs couleurs.
La consigne : les carrés de mêmes couleurs ne doivent pas être voisins.
Une petite porte de la taille de la photo a été découpée ensuite dans le pavage terminé.
Le tout est collé sur un fond uni.

La photo de chaque enfant masqué est collée sur la petite porte qui, en s'ouvrant, laisse apparaître la photo du même enfant démasqué.
Les lettres du mot "CARNAVAL" sont écrites sur une feuille blanche et collées dans certaines cases.                          

Publicité
Commentaires
B
idem<br /> et,j'ai souvenir d'un soirée découpage de carrés devant la télé ...<br /> j'ime beaucoup l'idée des 2 photos "masqué démasqué "
Répondre
J
Non, Joëlle, c'est moi qui ai tout découpé (mais avec une cisaille, ça va vite).<br /> Il a surtout fallu calculer : 100 carrés de chaque couleur (12 couleurs disponibles de canson), ça fait 1200 et il en fallait au moins 1050 en tout pour que chaque enfant puisse faire un pavage de 35 carrés.<br /> J'ai fait le quadrillage de la feuille (photocopiée 30 fois ensuite sur du papier bristol).<br /> C'est faisable aussi en laissant les enfants découper, mais chez les moyens, tous ne savent pas suivre une ligne avec les ciseaux. Dans ce cas, les carrés auraient été inégaux et...adieu consigne ( les carrés auraient avoisiné des sortes de rectangles ou triangles mal découpés et ça aurait ressemblé plus à une mosaïque, je crois, qu'à un pavage régulier).
Répondre
J
Joli ! c'est aussi les enfants qui ont découpé les carrés ? <br /> <br /> je suis aussi dans les pavages... comme Klee !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité