Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 décembre 2008

Emballages de chocolats

Sachant que je récupère tout , vous ne serez pas étonné(e)s si je vous dis que je mets également de côté tous les papiers brillants qui enveloppent les chocolats.
Je les collectionne pendant des années afin d'en avoir suffisamment pour les utiliser en classe.

papiersbrillants

Les enfants déchirent des bandes très fines de papier qu'ils collent (colle blanche) sur un rectangle de bristol épais .
Le format de ce bristol dépend de ce que vous voulez obtenir ensuite (sapin, étoile ou, comme ici, petit poisson) et de sa taille.
Vous tracez ensuite au verso, avec un gabarit, le motif que vous souhaitez et vous le découpez (les plus grands d'élémentaire peuvent le faire eux-mêmes) .

Poissonbrillant

Attention, le travail à la colle blanche est salissant et donne souvent des résultats pas très nets avec les papiers brillants. Il vaut peut-être mieux mettre la colle sur le support au fur et à mesure que l'on pose les bandes de papier.

Publicité
Commentaires
C
Joelle, moi aussi je suis en Alsace, mais chez nous les parents sont plus radins (ou plus fauchés) (ou la maîtresse plus gourmande?) Fin janvier, il n'y a plus rien... Cette année, pour améliorer mes stocks, je porte depuis novembre le pull "la maîtresse aime le chocolat" Ca leur donnera peut-être des idées...<br /> Désolée, j'ai autant de problème avec les cédilles qu'avec le tréma sur le "e" ou le "i"...
Répondre
J
Joséphine... côté médaille, je suis presque sûre que l'or est pour moi !! hum...<br /> nos parents d'élèves (nous sommes en Alsace, il faut bien le retenir !!!) sont généreux en chocolat et je "bataille" tous les ans pour les terminer avant Pâques ! et ceux de Pâques avant septembre... et ceux de la rentrée avant Noël :D
Répondre
J
J'ai toujours été nulle en maths.<br /> Tout ce que je peux calculer , c'est le nombre de centimètres supplémentaires qu'ont pris mes hanches au bout d'un an de consommation de chocolat.<br /> Le dévouement se paie cher!<br /> Je devrais avoir une médaille!
Répondre
B
ah ah cédille toi tu as été sur danger école!!<br /> <br /> je gagne combien de plaques de chocolat?
Répondre
C
Puisqu'aujourd'hui, mes blogs préférés (devinez?) parlent de problèmes, de chocolat et de papiers brillants, mon commentaire: étant donné la surface du poisson par rapport à la taille du morceaux d'alu, le nombre X d'élèves dans la classe de Joséphine, calculez le nombre de chocolats nécéssaires pour cette activité. Sachant que la forme de poisson suggère la date du premier avril, calculez également le rythme de consommation de chocolats de l'enseignante pour être prête à la bonne date...(Vraiment, Joséphine, quel dévouement!!! Mais que ne ferait-on pas comme sacrifice pour ces chers petits...)
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité