Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 juillet 2019

Symbiose parfaite du dessin et de la couleur.

J'avais déjà vu certaines oeuvres de Timothy Archer dans des expositions régionales et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert son travail à l'Hospice d'Havré de Tourcoing, il y a quelques mois.
Dans ses toiles, personnages, démons, portraits et animaux fantastiques rappellent des mythes et des légendes. Ils sont réalisés d’abord au fusain ou pastel noir, puis c'est dans ces traits que l'artiste enferme la couleur. Les tons sont flamboyants et intenses, les dessins pleins d'exubérance, empreints d'une joie, d'une passion, d'une violence qui fascinent.

timothyarcher01

timothyarcher02

timothyarcher03

timothyarcher04

timothyarcher05

timothyarcher06

timothyarcher07

timothyarcher08

timothyarcher09

timothyarcher10

timothyarcher11

timothyarcher12

timothyarcher13

timothyarcher14

timothyarcher15

timothyarcher16

timothyarcher17

timothyarcher18

timothyarcher19

Timothy Archer, présent lors de ma visite, m'a gentiment dédicacé son livre. Il y a même ajouté un dessin sur la page de garde. Merci à lui pour son sympathique accueil.

Publicité
Commentaires
T
Merci à vous<br /> <br /> D'avoir pris le temps de venir voir mon exposition <br /> <br /> Amicalement Timothy
Répondre
N
Extra cet échange et comme tu dis, cela dépend vraiment des artistes, il y a ceux qui veulent faire vivre l'art et ceux qui ont juste un grand ego...
Répondre
A
L'échange est parfois tout aussi important que la simple observation. Certaines œuvres peuvent paraître complexes, tout peut s'éclairer si on nous donne des pistes.
Répondre
M
Pour avoir partagé par courrier ou en direct lors d'expositions...<br /> <br /> Les artistes sont toujours très ouverts et ne sont pas avares de<br /> <br /> compliments quand je présente les productions des enfants<br /> <br /> inspirées de leur travail !
Répondre
E
Toute la couleur que j'aime ... Elle vient de là ... Je suis en admiration devant ces tableaux aux couleurs étincelantes ... Une belle découverte matinale , merci .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité