Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 juin 2019

Un auteur/une expo : Gaëtan Doremus #8

"Détricotez-moi" est un livre de G. Doremus qui raconte l'histoire d'un géant, vivant dans un environnement tout gris, et découvrant un monde plein de couleurs mais dans lequel il fait froid et où l’on s’ennuie.
Il détricote alors les vêtements en laine qui couvrent tout ce qui vit dans ce monde pour se tricoter un pull. Mais les habitants qui ont froid vont réagir."

livdetricrotezmoi01

livdetricrotezmoi02

Une très belle installation, suite à la lecture de cet album par les CP de l'école Jean Jaurès, a été montée à l'Espace des Acacias à Hellemmes (59) avec l'aide d'un intervenant, Thomas Fieffé.
Carton, laine, dessin, peinture, enroulage.

expoGD40a

expoGD40b

expoGD40c

expoGD40d

expoGD40dbis

expoGD40i

expoGD40e

expoGD40f

expoGD40g

expoGD40h

Ces petits cadres en bois ont aussi attiré mon attention (mais je n'ai pas trouvé l'étiquette explicative). Manifestement, les sujets étaient cousus à la machine et les boutons à la main (peut-être était-ce le travail d'adultes?). Mais le parcours de la laine entre les boutons fait par les enfants m'a fait penser à l'album "Détricotez-moi".

expoGD38b

expoGD38bbis

expoGD38c

expoGD38d

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup aussi tout ce travaille autour du fil, cela foisonne d'idées!!!
Répondre
N
c'est superbe ! et le mouton m'inspire avec ses boutons ♥
Répondre
A
Eh bien quelle expo! On en prend plein les mirettes! J'adore ce travail sur le fil. <br /> <br /> Merci d'éveiller notre curiosité en cette fin d'année alors que nos esprits s’essoufflent et commencent à lorgner le transat!
Répondre
L
Elle vraiment belle cette expo !!
Répondre
B
génial quel travail super intéressant
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité