Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 octobre 2018

Le street Art s'invite dans votre lit

C'est une idée folle qui a germé dans la tête de Michaël Haziza, le patron d’ALLOmatelas.
Le concept ? Du street art sur matelas. Du matel’art ou du street’elas, au choix.
Une cinquantaine d'artistes de l'art urbain ont relevé le défi, séduits par l’idée de sublimer et métamorphoser la literie sous toutes ses formes !
Bombes de peintures, pochoirs, marqueurs aux couleurs acidulées sont entrés en scène. Tags, graffitis, calligraphies, formes géométriques, bandes dessinées et POP ART ont habillé des supports, tels que sommiers, matelas d'adultes ou de bébés, dosserets de lit et même chevets, pour les transformer en œuvres d’art uniques.   
Présentés sous plexiglas comme des sculptures ou accrochés au mur comme des tableaux, les matelas  proposaient un regard différent sur l’art urbain dans un contexte bien loin de la rue,  scène privilégiée du street art.
Plus de 80 œuvres ont ainsi été exposées et proposées à la vente chez ALLOmatelas.

somArt35

somArt02-Soklak

somArt13

somArt10a-Gregos art

somArt11

 

sur Kizoa

Musique : Ikson "Alive"

D'autres belles photos ici.

Et une courte vidéo de quelques artistes en action.

sur Youtube

J'ai recueilli avec amusement toutes les formules qui ont annoncé l'évènement. De belles trouvailles dont je me suis inspirée pour le titre de mon article.
"Avec Som'Art, le street Art va vous faire rêver"
"Avec Som'Art, le street art s'invite dans votre lit"
"Quand le street art se met au lit"
"Pour faire de son lit une oeuvre d'art"
"Des artistes tombés dans les bras de Morphée"
"Mes nuits seront plus belles que vos jours"
"Matez l'Art sur matelas"
"La literie au sommier de son art"

Publicité
Commentaires
M
C'est la princesse au petit pois qui aurait été ravie !
Répondre
N
une bonne façon de recycler les matelas trop vieux ?
Répondre
J
Je me permets de retranscrire le courrier d'Eugenia, reçu ce matin :<br /> <br /> <br /> <br /> "À moins que vous ayez déjà feuilleté cet article , et si j'ai raté quelque chose sur votre blog à ce sujet je m'en excuse , je me permets de vous poster un lien , site qui se trouve à quelques kms de chez moi . Cordialement. ."<br /> <br /> https://www.allier-auvergne-tourisme.com/patrimoine-culturel/lurcy-levis/street-art-city/3947764#group_3947764-2
Répondre
B
fallait y penser!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité