Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 octobre 2018

Investir les lieux abandonnés

Des immeubles voués à la démolition, des bâtiments en friche, des lieux à l'abandon, sont une aubaine pour les artistes urbains, les graffeurs "sauvages" de tous les horizons.
Mais il arrive aussi qu'on leur commande un travail pour une exposition éphémère avant la réhabilitation d'un lieu.
En 2017, pour le festival Rehab 2, organisé par le collectif Bitume Street Art, plus de 100 street artists ont été invités à s’emparer des murs de la Cité Internationale Universitaire à Paris.
Le concept de cette exposition de Street Art est simple : un bâtiment livré à une centaine d'artistes pour une transformation totale grâce à des techniques variées (collage, spray, pinceau, pochoirs) recouvrant les 12 000 m² du bâtiment.
Les murs vierges ont laissé la place à 7 nouveaux univers dans lesquels les visiteurs ont pu se déplacer durant un mois.

rehab2-01

rehab2-02

rehab2-03

rehab2-04

rehab2-05

rehab2-06

rehab2-07

rehab2-08

rehab2-09

rehab2-10

rehab2-13

rehab2-11a

rehab2-11b

Outre les fresques et peintures, quelques installations se distinguent par leur originalité : une énorme boule, fabriquée avec les grilles des faux plafonds, occupe un espace vide tout blanc.

rehab2-12

De nombreuses photos ici

Publicité
Commentaires
N
superbe ! <br /> <br /> <br /> <br /> côté commentaires, je commence à comprendre, je trouvais que c'était calme partout et j'étais étonnée d'être la seule à commenter ici ou là... mais nous étions plein de "seuls" qui n'ont pas été enregistrés alors ?
Répondre
P
Pas banals en tout cas ces différents endroits !
Répondre
B
j'avais commenté (je commente toujours quand je passe même vite même si mal ) commentaire disparu <br /> <br /> tant pis :)<br /> <br /> <br /> <br /> je crois ??? que je disais qq chose du style <br /> <br /> formidable opportunité pour les artistes <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime particulièrement l'orang outan
Répondre
C
merci pour ce partage!!!! tellement de lieux atypiques!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité