Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 juillet 2018

TouTenKarton

Cela fait quelques années déjà que j'étais allée voir cette exposition "Céramique et textile" à Roubaix.
Outre les très belles créations en céramique et en tissu, j'avais apprécié le fait que tous les stands avaient été réalisés en carton.
C'était en quelque sorte le fil conducteur de l'expo.
Mais ne croyez pas que les artistes s'étaient contentés d'empiler des cartons pour présenter leurs oeuvres. Ils avaient, au contraire, rivalisé d'originalité et d'imagination pour utiliser au mieux ce matériau.
Découpé, roulé, en plaques, en rouleaux, ondulé ou lisse, le carton était partout. Je n'ai pas osé multiplier les photos et montrer que je m'intéressais plus au montage des stands qu'aux travaux présentés, mais voici quand même quelques exemples :

salonroubaix02

salonroubaix03

salonroubaix04

salonroubaix04bis

salonroubaix05

salonroubaix07

salonroubaix07bis

De même, sur Internet, j'ai trouvé ces photos d'un superbe décor d'une boutique japonaise, en tubes de carton.

decorjapon01a

decorjapon01b

decorjapon01c

Mais le comble du comble, c'est ce restaurant taïwanais où le carton est roi : parois, décor, mobilier, luminaires, assiettes et porte-gobelets, et même distributeurs de papier hygiénique.
Des concessions sont faites pour les plateaux en verre qui recouvrent les tables et peut-être pour les couverts :o)
Situé à Taïwan et plus précisément dans la ville de Taichung, le restaurant Carton King à été imaginé par Huang Fang-Liang, qui n’est autre que le fondateur de Chin Tang Paperware, une entreprise de papeterie. Un bel exemple à suivre, sachant que le matériau peut-être recyclé à l'infini.

restchinecarton01

restchinecarton02

restchinecarton03

restchinecarton04

restchinecarton05

restchinecarton06

restchinecarton07

restchinecarton07bis

restchinecarton08

restchinecarton09

restchinecarton10

restchinecarton10bis

Publicité
Commentaires
C
waouh!!! superbes conceptions!!!merci de ce partage!
Répondre
N
géant !!
Répondre
I
superbe ! bravo aux artistes, et merci de nous partager ces merveilles
Répondre
M
C'est ce qu'on appelle faire un carton ! EXTRA ! J'adore !<br /> <br /> Carton plein pour ce resto TouTenKarton ! Pourrait-on avoir<br /> <br /> quelques cartons d'invitations SVP ?
Répondre
B
génialissime!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité