Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
12 juillet 2018

Faire la moue

Le sculpteur hyper-réaliste, Samuel Salcedo, dans la lignée de Ron Muek, nous offre toute une galerie d'expressions allant de la passion à la soumission, de l'étonnement à la colère, en passant par tous les instincts sombres de la nature humaine.
Ses visages de résine, bois ou métal, montrent le côté grotesque et grossier, parfois désagréable, de l'être humain.

samuel salcedo01

samuel salcedo02

samuel salcedo03

samuel salcedo03bis

samuel salcedo04

samuel salcedo05

samuel salcedo06

samuel salcedo07

Les sculptures de terre d'Andrei Pandea, dont j'ai déjà parlé ici, ont des expressions tout aussi nombreuses, mais moins "tourmentées", moins provocatrices que celles des oeuvres de Salcedo.

andrei-pandea-ceramics-1

andrei-pandea-ceramics-2

andrei-pandea-ceramics-4

Publicité
Commentaires
N
têtes de l'art !
Répondre
M
On peut associer ces magnifique sculptures avec le travail autour ds émotions prôné par les derniers programme. Je verrai bien quelque chose dans ce style pour ma classe.<br /> <br /> Je suis fan de Ron Muek , son travail avait été exposé à la fondation cartier.
Répondre
M
Alors là... C'est moi qui fait la moue !
Répondre
B
merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité