Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 juin 2018

Au musée gapençais

J'ai interverti 2 articles en les programmant et du coup, je vous ai servi la fête de la musique avec un jour d'avance. Je corrige donc et vous présente l'article d'aujourd'hui. De ce fait, vous reverrez l'article sur la musique demain. Avec toutes mes excuses !

Il y avait une très belle exposition temporaire au musée de Gap et, bien que prise par le festival des Arts de rue durant notre séjour, je ne voulais pas la manquer car elle m'avait été recommandée par Dvorah.
Il y avait en effet, parmi les oeuvres présentées, celles de Jean Villeri, qui étaient assez intéressantes, issues de sa série intitulée "Présents futurs antérieurs". Les reliefs obtenus par du bois de récupération, du polystyrène, du carton, des sacs ou des cordes, le tout peint dans des tons sombres donnaient un effet 3D surprenant.

muséeGap-Jean Villeri01

muséeGap-Jean Villeri02

muséeGap-Jean Villeri03

muséeGap-Jean Villeri04

muséeGap-Jean Villeri04bis

muséeGap-Jean Villeri05

muséeGap-Jean Villeri06

muséeGap-Jean Villeri07

Les "Bibliothèques obliques" de Bruno Mendonça m'ont également beaucoup plu. Par leur taille importante d'abord mais aussi par les matériaux utilisés.
Des blocs de charbon  ou de terre, du béton, des sortes de boîtes vitrées contenant du papier s'intercalaient entre des piles de livres, formant d'immenses totems.

muséeGap-Bruno Mendonça01a

muséeGap-Bruno Mendonça01b

muséeGap-Bruno Mendonça01c

muséeGap-Bruno Mendonça01d

Pour rester dans les sculptures, j'ai apprécié également les mises en boîtes de Robert Brandy. Des compositions étudiées de divers objets étaient enfermées dans des cadres,  parfois entre deux vitres.

muséeGap-Robert Brandy01

muséeGap-Robert Brandy02

muséeGap-Robert Brandy03

Je reviendrai, à l'occasion d'autres articles, sur cette visite du musée de Gap, pour des oeuvres picturales et des collages.

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
N
vu que je récupère mon retard aujourd'hui (presque libérée des livrets), je n'ai pas noté l'inversion :D <br /> <br /> <br /> <br /> des oeuvres qu'il doit être plus facile d'apprécier en réel qu'en photo (c'est un peu tristoune vu d'ici :) ) ? merci du partage
Répondre
B
merci!
Répondre
B
c'était pas grave je garde celui ci pour demain du coup
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité